L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé face aux médias après la victoire 0-3 sur la pelouse Gérone ce samedi.
En flash interview
"C’était un match important, une victoire importante. Nous avons bien résisté quand ils ont été plus pressants. Quand nous avons marqué, nous avons très bien contrôlé, nous avons mieux géré avec le ballon. Nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps, nous avons marqué deux bons buts. Nous sommes satisfaits.
"Il y a la blessure de Mendy, mais c'est comme ça, il faut tenir jusqu'à Noël. Nous avons souffert dans deux matchs contre des adversaires très forts, mais dans les autres, nous nous en sommes très bien sortis, nous avons montré de la solidité et de l'engagement. Tout le monde a travaillé dur, y compris les attaquants, Brahim, Jude, Güler ont fait du très bon travail…"
"Le problème de cette équipe sera toujours la défense. Si nous défendons bien, nous gagnerons à coup sûr, et avec la qualité que nous avons en attaque, les buts viendront. Petit à petit, nous retrouvons notre niveau. Nous sommes repartis avec de bonnes sensations. On a l'impression que c'était facile, mais on a dû se battre pour l'obtenir. A Bergame, un autre adversaire très fort nous attend, qui est dans une grande dynamique, nous essaierons de faire de notre mieux."
🚨 Ancelotti: "Jude Bellingham is FINE. He was only tired. He will be available." pic.twitter.com/3CUd1bPqpE
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 7, 2024
En conférence de presse
Comment vont Bellingham et Mendy ?
Bellingham va bien, il était un peu fatigué, il a préféré ne pas prendre de risques dans les dernières minutes. Nous allons évaluer ce qu'a Mendy, il semblerait que ce soir un problème musculaire. Il ne sera pas là à Bergame.
Et Rodrygo ?
Il ne se sentait pas bien, nous avons préféré le laisser travailler à Valdebebas. Je pense qu'il sera de retour mardi.
Bellingham revient bien, Mbappé marque, Güler marque...
Bellingham a marqué son cinquième but d'affilée. Il est de retour et en pleine forme. Mbappé a aussi marqué aujourd'hui, Arda aussi, Brahim a fait du bon boulot... Il faut s'accrocher, on revient petit à petit. Il fallait s'accrocher en début de match, ils ont bien pressé en face.
Pourquoi Asencio n'était-il pas dans le onze de départ ?
Il a mis un peu plus de temps à récupérer après Bilbao, je pense que c'était juste un problème de fatigue. Raúl a montré toutes ses qualités, c'est un très bon joueur, un défenseur central très fiable.
Un but de Güler, bon pour sa confiance....
Il a eu un peu de mal à entrer dans le match, il a travaillé dur, il n'a pas été bon en première mi-temps, mais en deuxième, il a marqué un but fantastique. Ce que je veux souligner, c'est son travail, il court beaucoup, il aide l'équipe. Le but lui enlève un peu de pression, c'est un jeune joueur avec beaucoup d’attentes autour de lui et c'est bien pour lui, ça lui enlève un peu de pression.