Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

114 kilomètres : le réveil du Real à Bergame

Punto
Publié le 11 décembre 2024
Partager
Photo Marco Luzzani / Getty Images
Partager

Pour la première fois en Ligue des champions cette saison, le Real Madrid a couvert plus de distance que son adversaire. 

Face à l’Atalanta hier, les Madrilènes ont parcouru 114 kilomètres contre 113 pour l’Atalanta. Une statistique qui tranche avec les précédents duels, où les écarts étaient flagrants, voire gênants : contre Stuttgart, malgré une victoire 3-1, Madrid a couru neuf kilomètres de moins. À Lille, où ils ont perdu, le déficit était de 11 kilomètres. Même Dortmund, battu 5-2, a couru davantage, tout comme Milan et Liverpool, les deux équipes ayant contribué à la situation précaire des Madrilènes dans cette Ligue des champions.

Carlo Ancelotti, après une victoire difficile contre l’Atalanta, a souligné : "C’est la victoire de l'engagement. L'Atalanta exige beaucoup, mais l'équipe a montré plus de solidarité après le match contre Osasuna". Pourtant, l’entraîneur italien ne nie pas les lacunes collectives. Lors d’une conférence de presse après une défaite contre Milan, il avait rappelé : "L’an dernier, nous avons gagné la Ligue des champions sans être ceux qui couraient le plus". Les chiffres lui donnent raison : en 2023-24, le Real courait en moyenne 114,6 kilomètres par match, la 28ème équipe sur 32 dans ce domaine. Cette saison, leur moyenne chute à 109 kilomètres.

☀️🤩 ¡Buenos días, #Madridistas!#UCL pic.twitter.com/2Eu2JBIJMM

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 11, 2024

La performance individuelle de Bellingham illustre bien la dynamique : il est le joueur madrilène le plus actif avec 48,8 kilomètres parcourus, mais il reste loin des standards des meilleures équipes. Par exemple, Marc Casadó du Barça affiche 59,1 kilomètres, et Rico Lewis de City en compte 55,1 malgré un match de moins. Bellingham, pourtant pilier du collectif, est à la 105e place dans cette statistique en Ligue des champions.

Il faut reconnaitre tout de même que ce Madrid post-Kroos peine à dominer en possession, ce qui se reflète dans ses performances. Ancelotti a raison de dire que courir moins peut être compensé par un meilleur usage du ballon, mais ce principe atteint ses limites quand les résultats ne suivent pas. À Bergame, la prise de conscience a fait la différence : en l'absence de solutions tactiques, les Madrilènes ont mis de l’intensité. Avec une victoire à la clé.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Real–Dortmund : l'arbitre est connu, deux joueurs sous pression
4 juillet 2025
Rodrygo à Arsenal, ça devient sérieux
4 juillet 2025
4 absents au Real Madrid pour affronter le Borussia Dortmund
4 juillet 2025
La valse des numéros va bientôt commencer à Madrid
3 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le casse-tête en attaque commence pour Xabi Alonso

Thomas
3 juillet 2025
Actus

L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie

Punto
3 juillet 2025
Actus

Rodrygo au bord du gouffre

Punto
3 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact