Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico de Madrid, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du derby contre le Real Madrid.
La pression sur Soto Grado, arbitre du derby : "Je ne pense pas à ce que va faire l'arbitre mais à mon équipe, à nos résultats et au fait que nous affrontons une équipe avec de grandes individualités."
De Paul, joueur clé : "Je ne sais pas s'il y a une clé, il a réussi à transmettre à l'équipe la même chose que l'on a pu voir avec l'Argentine lors du Mondial. Il a maintenant de la continuité et nous allons et pouvons en profiter. Il a de la personnalité, une grande vision de jeu et on a besoin de ça."
Son milieu de terrain et Koke : "Je ne pense pas uniquement à ceux qui débutent, c'est un match qui dure 96 minutes. Nous devons nous préparer à ce qui peut se passer et cela a une influence sur qui démarre le match et qui entre un peu plus tard en fonction de comment on voit les choses."
La pression du Real sur l'arbitre : "On ne pense qu'au match que nous avons à faire, les emmener là où on peut leur faire mal. On sait qu'ils ont de grandes individualités. On va chercher à faire le match que nous voulons."
Le communiqué du Real : "Je suis concentré sur le match. Vous (ndlr : les journalistes) avez besoin de réponses polémiques mais moi je suis concentré sur le match."
Vous avez dit que vous iriez au Bernabeu en bus. Et sur le terrain ? "C'est une question extrêmement facile. Un ami te l'a dit comme 100 000 autres personnes peuvent te le dire. Bien sûr qu'on va y aller avec le bus, c'est évident (ndlr : sourire ironique)"
😅SIMEONE... ¿IRÓNICO antes del DERBI?
✅"CLARO que vamos a poner el AUTOBÚS en el BERNABÉU". pic.twitter.com/GX6qcpqnh2
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 7, 2025
Sorloth : "Les statistiques parlent pour lui et il s'est blessé il y a peu. On a énormément besoin de lui, il apporte des choses différentes aux autres attaquants, il est compatible avec n'importe quel moment du match quand on en a besoin, on espère avoir sa meilleure version. Il est prêt à jouer. Il a des caractéristiques différentes des autres attaquants."
Lino : "Je valorise comme vous ce que je vois. Il joue bien, il participe au jeu collectif en attaque, il marque, il est en progression et est en concurrence avec Conor. Il a d'autres caractéristiques, à la récupération du ballon, il donne de l'équilibre à l'équipe... On verra qui commence demain."
Un match long : "L'adversaire joue avec force et détermination dès le début. Nous devons emmener ce match là où on pense pouvoir maximiser nos chances de le gagner."
La posture de l'Atletico sur les réseaux : "Je vais regarder la télévision pour me relaxer, comme Carlo."
Tous contre le Real : "Il faut demander ça aux autres."
Ses instructions pour le derby : "On n'en a pas encore parlé. On pense d'abord à bien récupérer puis on discutera du plan de jeu."