Les deux clubs de la capitale espagnole s’affrontent ce samedi au Bernabéu (21h00). Mais lequel des deux entraîneurs l'a emporté le plus souvent face à l'autre dans les derbys ?
Tous les yeux seront braqués ce soir sur la grande affiche de ce week-end en championnat, le choc Real-Atletico. Un seul petit point sépare les deux équipes au classement, de quoi ajouter un enjeu important à cette rencontre toujours passionnante.
Ce derby marquera également les retrouvailles d'Ancelotti et Simeone. Jusqu'à présent, les deux techniciens se sont affrontés à 23 reprises comme coachs des deux équipes espagnoles. En Liga, ce sera la 12ème fois qu'ils se font face.
Lors de son premier passage sur le banc merengue, Ancelotti a disputé pas moins de 13 derbys en deux saisons, pour quatre victoires, quatre nuls et cinq défaites. En Liga, l'Italien n'a jamais réussi à prendre le dessus sur le Cholo. Mais il a en revanche remporté la dixième Ligue des Champions du Real Madrid lors d'un derby mémorable.
23 derbys disputés
Sur l’ensemble, en comptant l’actuel deuxième passage de Carlo à Madrid, le nombre de derbys entre Ancelotti et Simeone est encore plus élevé.
📶 Le bilan du Real Madrid de Carlo dans les derbys contre l'Atletico:
• 23 matchs
• 8 victoires
• 8 défaites
• 7 nuls• 34 buts inscrits
• 32 buts concédés pic.twitter.com/aGrlbYl3Vw— Real France (@realfrance_fr) February 7, 2025
On constate que pour le moment, le duel entre les deux coachs est marqué par une égalité claire, puisqu'ils se sont affrontés à 23 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan équilibré : 8 victoires pour Ancelotti, 8 victoires pour Simeone, et 7 matchs nuls.
Lors de la phase aller de LaLiga cette saison, les deux clubs s’étaient quittés une fois de plus sur un match nul (1-1). Les deux entraîneurs se retrouvent ce soir avec l’opportunité de faire basculer d’un côté ou de l’autre le bilan de leurs affrontements madrilènes.