Jude Bellingham a écopé d'une suspension de deux matchs pour le carton rouge qu'il a reçu lors du match Osasuna-Real Madrid.
La suspension de Jude Bellingham pour son expulsion samedi dernier au stade El Sadar est désormais connue. Le joueur anglais a reçu une suspension de deux matches pour avoir manqué de respect à l'arbitre Munuera Muntero. La commission a refusé de qualifier son geste d'insulte, ce qui aurait porté la sanction entre quatre et douze matchs.
Le joueur a été sanctionné conformément à l'article 124 du Code disciplinaire qui stipule : "Le fait de s'adresser aux arbitres, aux officiels ou aux autorités sportives en termes ou avec des attitudes de mépris ou de manque de respect, à condition que l'action ne constitue pas une infraction plus grave, sera puni d'une suspension de deux à trois matches ou d'une période pouvant aller jusqu'à un mois".
🚨 La raison du refus de l'appel de la suspension de Bellingham est la suivante:
Le Real n'a pas pu prouver que l'Anglais avait dit " fuck off" au lieu de "fuck you", donc le rapport de l'arbitre est présumé véridique en l'absence de preuve contraire.
Suspension confirmée pic.twitter.com/HQK3TEB5Rn
— Real France (@realfrance_fr) February 19, 2025
L'organe disciplinaire estime que la vidéo présentée par le Real Madrid, avec laquelle il a tenté de justifier que le joueur a utilisé une autre expression ("fuck off" au lieu de "fuck you"), ne remet nullement en cause le rapport de l'arbitre. En d'autres termes, selon eux, la vidéo ne prouve pas que le joueur n'a pas utilisé cette expression.
L’international anglais manquera donc les deux prochaines journées de LaLiga, à savoir la réception de Girona au Bernabéu ce dimanche, et le déplacement du Real Madrid chez le Betis Séville le week-end suivant.