Le petit prodige turc est l’un des grands oubliés de Carlo Ancelotti sur les dernières semaines.
Le Real Madrid a battu City 3-1 ce mercredi en barrage retour de la Ligue des Champions, validant sa qualification pour le tour suivant avec brio. Une belle soirée pour les Madridistas, mais qui suscite des regrets chez les supporters turcs, qui auraient voulu que leur idole Arda Güler participe au match.
Comme à l’aller, Güler n'a pas joué une seule minute au Bernabéu hier et les changements d'Ancelotti en fin de match, alors que son équipe menait 3-0, a fortement agacé du côté de la Turquie. Modric est entré à la place de Tchouaméni et les supporters turcs ont été très déçus de voir le jeune Güler rester sur le banc.
🚨 For the fourth consecutive time, 0 minutes for Arda Güler tonight.
No comment. pic.twitter.com/u0nLNcQQSY
— Arda Güler HQ (@iHQGuler) February 19, 2025
Tous espéraient qu'Arda aurait quelques minutes dans ce match compte tenu de la grosse avance au score cumulé à 10 minutes de la fin (6-2 pour le Real). Mais Ancelotti a préféré faire entrer Luka Modric, puis Endrick sur le terrain. Les images de Güler, le regard triste alors qu'Endrick entrait sur la pelouse du Bernabéu, était frappante.
Bien qu'il y ait eu de nombreux messages de soutien pour Güler après la rencontre, le sentiment que l'international turc doit quitter le Real Madrid pour obtenir du temps de jeu ailleurs est grandissant. Arda Güler, 19 ans, n’a plus joué depuis le 5 février dernier, face à Leganés en Coupe du Roi, et est resté cantonné au banc lors des quatre dernières rencontres du Real Madrid.