L’entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, s’est exprimé après la victoire de son équipe face au Real Madrid en Liga (2-1).
Victoire : "Je suis content non seulement de la victoire, mais aussi de ces trois points très importants pour continuer à lutter pour les places européennes. L'équipe a été fidèle à son idiosyncrasie , nous sommes allés chercher le match, nous avons été supérieurs et nous avons eu plus d'occasions qu'eux. Je suis très satisfait."
De moins à plus : "Pendant les 15 premières minutes, nous avons fermé les espaces, mais nous n'avons pas attaqué avec le ballon. Quand nous avions le ballon, nous le perdions rapidement. C'est à ce moment-là qu'ils ont mérité le but, mais à partir de ce moment-là, le match était à nous."
Johnny Cardoso et le match d'Altimira : "Les deux milieux de terrain ont fait un très bon match. Il nous manquait des joueurs à cet endroit. Nous n'avons pas William Carvalho, Marc Roca, et Pablo Fornals est en train de récupérer. Ils ont gardé le rythme et l'équipe a semblé solide dans toutes les lignes."
Le changement de Mbappé : "Je ne peux pas entrer dans l'idée ou la tête de Carlo et de ses changements. J'ai vu une équipe du Betis qui avait la personnalité pour aller chercher le match. Nous avons fait un match complet défensivement contre une équipe avec de grands joueurs et offensivement nous avons créé du danger."
💚 Pellegrini y el nivel de Isco:
🗣️ “Baja muy poco su rendimiento. Está a un gran nivel y contagia a todo el equipo”. pic.twitter.com/VkBP1QpB2c
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 1, 2025
Conférence League et Liga : "Ce sont deux compétitions différentes. C'est pourquoi il était important de prendre ces points et ceux de Getafe. J'espère que nous pourrons continuer à maintenir le même niveau en Conférence League pour nous qualifier pour le tour suivant."
Trois victoires consécutives : "L'essentiel, c'est que nous n'avons rien changé. Contre le Celta, nous avons fait un grand match, contre l'Athletic, ils ont seulement égalisé sur un corner.... Ce sont des moments compliqués en termes de résultats, mais il faut être convaincu que c’est le chemin à suivre. Nous sortons de deux très bons matchs, mais deux résultats qui ne nous ont pas convaincus."
Isco, magistral : "Les performances individuelles sont toujours très importantes et nous savons ce que chaque joueur peut donner. Isco contamine l'équipe non seulement par sa capacité technique mais aussi par son engagement physique. Je reste sur le sentiment collectif de l'équipe, sur le peu de résultats obtenus par Madrid avec ses variantes offensives, sur les occasions que nous avons eues. D'une manière générale, nous avons dominé le match."