Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Capello : "Mbappé et Vinicius se marchent dessus"

Punto
Publié le 8 mars 2025
Partager
Photo : PPG / Icon Sport
Partager

L’Italien Fabio Capello s'est exprimé sur le Real Madrid dans une interview accordée à Flashscore.

Ancelotti le joueur et l’entraîneur : "On pouvait voir ses compétences et sa technique sur le terrain. Il savait lire le jeu. Quand il entrait sur le terrain, on voyait qu'il avait la qualité de savoir lire le jeu et ce qu'il devait faire avec ses coéquipiers, même avec des passes, mais aussi avec des récupérations. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas toujours. Ancelotti était plus que dynamique dans ces matchs, c'était vraiment celui qui dirigeait l'orchestre avec des mots et aussi avec des ballons, mais beaucoup plus avec les mots. Et c'était un homme très sérieux. Je l'ai connu et je le revois de temps en temps et il mérite le succès qu'il a eu parce qu'il réussit à comprendre partout où il a travaillé ce que le club demande et à faire jouer l'équipe selon le style qu'il préfère. Et ce n'est pas facile, c'est très difficile, il faut être un maestro et c’en est un."

Ancelotti et l'équipe nationale du Brésil : "Le fait d'être entraîneur d'une équipe nationale est quelque chose de différent, ce n'est pas comme travailler dans un club. Ce qui est important, je le dis toujours, c'est que lorsque vous avez une équipe nationale, vous avez la possibilité de trouver un groupe de joueurs et vous gagnez si vous avez des joueurs de grande qualité. Je dirais que Vinicius fait la différence en ce moment, mais je ne sais pas, c'est peut-être aussi un défi pour Carlo et il a eu des défis, il les a presque tous gagnés et ce sera probablement le dernier avant qu'il ne prenne sa retraite."

L'attaque du Real Madrid : "Mbappé et Vinicius jouent au même poste, ils se marchent dessus et ne sont pas très performants à cause de cela. Ils parviennent à faire ce que les autres ne peuvent pas faire dans des espaces réduits, dans des mouvements auxquels personne ne pense, mais il y a un manque d'harmonie dans le jeu. C'est une équipe de galactiques devant, avec des problèmes au milieu de terrain après le départ de Kroos, des problèmes en défense avec les blessures."

Cristiano se dit le meilleur de l’histoire : "Quand quelqu'un se donne ce titre… Je pense qu'il a un peu exagéré. C’est un grand joueur, construit avec envie, avec volonté. Mais quand je parle de phénomène, je dis Messi, je dis Pelé, je dis Maradona et je mets Ronaldo le Brésilien à côté d'eux. Cristiano est un peu plus bas."

Zidane en tant qu'entraîneur : "J'ai été surpris par l'habileté avec laquelle il a entraîné le Real Madrid. Il avait l'équipe, mais il ne suffit pas d'avoir l'équipe. Il faut savoir la gérer, il faut savoir l'amener à ses côtés, il faut la convaincre de faire certaines choses et il avait le charisme qu'il avait sur le terrain, donc je le considère capable d'entraîner l'équipe de France. Le fait qu'il n'ait pas accepté d'aller dans d'autres équipes me fait comprendre qu'il ne pouvait accepter qu'une équipe de haut niveau. Après avoir entraîné le Real Madrid, le top pourrait être City ou Liverpool."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025
Actus

Tebas : "Le Real se plaint toutes les semaines"

Punto
8 mai 2025
Actus

Clasico : 5 raisons de croire à la victoire du Real Madrid face au Barça

Thomas
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact