L’attaquant français aurait pu toucher gros s’il avait accepté de rester au PSG, comme le révèle L’Equipe.
En juin dernier, Kylian Mbappé a informé le club parisien qu'il n'exercerait pas la clause de renouvellement unilatéral qui lui aurait permis de rester à Paris pour une saison supplémentaire. Sa décision de rejoindre le Real Madrid était prise.
Aujourd’hui, le quotidien L'Equipe a révélé la somme d'argent à laquelle Mbappé a renoncé en décidant de ne pas rester dans le club parisien : un total de 250 millions d'euros.
La somme se répartissait ainsi : 70 millions d'euros de salaire, avec une augmentation de 20% par rapport à la saison précédente, et 180 millions de primes, bonus et autres gains liés aux droits à l’image du joueur.
🚨💣 BREAKING ! KYLIAN MBAPPÉ AURAIT PERÇU 250 M€ PAR AN S’IL ÉTAIT RESTÉ UNE SAISON SUPPLÉMENTAIRE AU PSG ! 🤯🤯❤️💙
Cela comprend son salaire annuel, ses droits à l’image et ses primes. 💰
(@lequipe) pic.twitter.com/cpmvik0nXT
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 25, 2025
5 fois plus qu'à Madrid
Au Real Madrid, Mbappé gagne 32 millions d'euros bruts par saison, plus une prime à la signature de 100 millions d’euros versée sur cinq ans. En clair, en une seule saison au PSG, il aurait gagné autant que sur ses 5 années de contrat à Madrid.
Un facteur décisif dans la conclusion du contrat avec le Real Madrid a été les droits d'image. Alors que la norme pour le club madrilène est de les partager à 50-50, une exception a été faite avec Mbappé, qui en a conservé 80%.