Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Kylian Mbappé absent pour la finale de Copa contre le Barça après son expulsion ?

Thomas
Publié le 13 avril 2025
Partager
Photo Juan Manuel Arce / Getty Images
Partager

Ce dimanche après-midi, le Real Madrid jouait sur la pelouse d'Alavés et Kylian Mbappé a été expulsé.

Difficile de dire que tout se passait bien pour le Real Madrid qui n'a en rien rassuré dans le jeu après la lourde défaite en Ligue des Champions, mais toujours est-il que l'essentiel avait été assuré par Eduardo Camavinga, le Français ayant ouvert le score autour de la 35e minute de jeu.

Seulement, quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé a craqué. Coupable d'un très très vilain geste sur Antonio Blanco, le numéro 9 madrilène a été expulsé après intervention de la VAR, laissant ainsi ses coéquipiers en infériorité numérique pour plus de la moitié de la partie.

Deux sanctions possibles

Maintenant, il va falloir voir quelle sera la nature exacte de la sanction pour Kylian Mbappé qui risque tout de même jusqu'à 12 matchs de suspension dans le pire des cas. En réalité, il existe deux articles pour ce type d'exclusion : l'article 130 et l'article 103.

L'expulsion de Mbappé

"le comportement violent envers un adversaire pendant le jeu ou comme conséquence du jeu, à condition qu'il n'entraîne pas de risque ou de conséquences dommageables, est puni d'une suspension d'un à trois matchs". Le point deux ajoute : "Si l'action décrite au paragraphe précédent se déroule en marge du jeu, sans être en mesure de disputer le ballon ou sans que le jeu soit arrêté, elle sera sanctionnée d'une suspension de deux à trois matches, sans préjudice des dispositions de l'article 103", peut-on lire dans l'article 130, qui concerne bien l'action de Mbappé.

En clair, le Français devrait être suspendu pour 2 à 3 rencontres sans qu'il y ait de conséquence pour la finale de la Coupe du Roi, donc. En revanche, si la commission venait à considérer cela comme une "agression", elle s'appuierait alors sur l'article 103 qui lui sanctionnerait Mbappé pour 4 à 12 matchs, avec application de celle-ci sur la Coupe du Roi.

Après la rencontre, Davide Ancelotti est revenu sur l'incident : "Je n'ai pas parlé avec lui après. Kylian n'est pas un gars violent, assurément qu’il a demandé pardon et qu'il est conscient de ce qu'il a fait, c'est un carton rouge clair et il en a payé les conséquences. Les nombreuses petites fautes qui ont été commises contre lui l'ont fait réagir de cette façon, ce qui n'est pas la bonne façon, je ne le justifie pas, mais c'est ce qui s'est passé", a déclaré le fils de Carlo.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Vinicius Junior fixe l'objectif du Real Madrid pour le Mondial
16 juin 2025
Les joueurs du Real découvrent un nouvel exercice avec Xabi Alonso
16 juin 2025
Ballon d'Or : Mbappé n'a pas dit son dernier mot
15 juin 2025
Le parcours possible du Real Madrid au Mondial des Clubs
15 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un maillot collector pour saluer une dernière fois la légende Modric

Punto
15 juin 2025
Actus

La grosse surprise de Rodrygo à son arrivée à Miami

Thomas
15 juin 2025
Actus

Les 2 joueurs les plus acclamés à l'arrivée du Real Madrid aux USA

Thomas
15 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact