L’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions n’a pas fini de faire parler en Espagne. Les différents observateurs cherchent à identifier les principaux responsables.
Sur Radio Marca, les débats se sont tournés vers les coupables de la débâcle, de l’entraîneur aux joueurs qui, selon certains intervenants, ont fait leur temps à Madrid et doivent partir.
Ricardo Sierra : "Je ne pense pas qu'on puisse reprocher au Real Madrid son attitude lors du match retour face à Arsenal. Le problème résidait surtout dans la qualité de son jeu, qui ne lui a pas permis de revenir."
Antonio Sanz : "Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ancelotti ne se lasse pas et ne dit pas : 'Je vais au Brésil'."
Portada Diario Marca. Viernes 18-04-2025 pic.twitter.com/X2jqWU4ZIX
— TodoDeporte (@TodoDeport39783) April 18, 2025
Paul Tenorio : "Le Real Madrid était bien inférieur, malmené à l'aller et impuissant au retour. C'est une défaite sans appel. Cette équipe n'a pas le football qu'elle souhaite pratiquer."
Javi Lázaro : "Il faut garder l'Inter Milan à l'esprit. Ils ont montré mercredi (qualifiés face au Bayern) qu'ils étaient des candidats sérieux dans cette campagne de Ligue des champions."
Javi Tintó : "Il y a cinq ou six joueurs qui doivent quitter le Real Madrid. Il est temps de dire adieu à Lucas Vázquez et Luka Modric avec les honneurs. Les autres joueurs qui doivent partir sont Ferland Mendy, David Alaba, Rodrygo et Güler."
José Luis Sánchez : "C’est bien de se concentrer sur Ancelotti, mais une équipe avec Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Bellingham… le syndrome du ventre plein est arrivé. Le principal problème d'Ancelotti a été de s'entêter avec le 4-3-3."