Ce dimanche soir, le Real Madrid reçoit l'Athletic Club de Bilbao au Santiago Bernabeu à l'occasion de la 32e journée de la Liga.
Quelques jours après la grande désillusion face à Arsenal en Ligue des Champions, le Real Madrid doit rebondir au risque de voir la Liga s'envoler également et ainsi voir le second titre majeur de la saison s'échapper. Une rencontre que les madrilènes joueront avec la connaissance du résultat des Catalans.
Pour le Real, ce match est d'ailleurs un test important pour les hommes de Carlo Ancelotti car l'Athletic Club est solide quatrième du championnat et demi-finale de l'Europa League, finale qui se jouera d'ailleurs à domicile pour les Basques. C'est aussi l'équipe qui a perdu le moins de matchs (4) avec l'Atletico en Liga et qui est la meilleure défense du championnat (26 buts encaissés).
Pour faire vaciller cette défense, le Real Madrid ne pourra de surcroît pas compter sur le deuxième buteur de la Liga puisque Kylian Mbappé est suspendu après son exclusion la semaine prochaine. Il est également en délicatesse avec sa cheville mais, a priori, il sera de retour la semaine prochaine sans problème.
🚨 Selon @relevo, Antonio Rüdiger aurait joue depuis des mois avec un sérieux problème au genou.
Le manque de profondeur de l'effectif a ainsi empêché l'allemand de traiter correctement sa blessure, expliquant en partie sa saison moins performante qu'à l'accoutumée. pic.twitter.com/trAKpeI2Im
— Real France (@realfrance_fr) April 19, 2025
Autre absence pour Ancelotti, celle de Ferland Mendy. Le Français a été aperçu en train de courir en solitaire à Valdebebas ce matin mais il n'a toujours pas réintégré le groupe. Il ne devrait pas non plus être disponible pour la finale de Coupe du Roi contre le Barça.
Enfin, Militao et Carvajal sont toujours absents à Madrid. En revanche, Eduardo Camavinga (suspendu face à Arsenal) sera bien disponible ce week-end tout comme Lunin qui a récupéré de sa petite déchirure au muscle soléaire.