Le FC Barcelone s’est servi de sa victoire face au Celta de Vigo pour titiller les supporters madrilènes.
Barcelone perdait 3-1 contre le Celta à la 62e minute hier mais a réussi à remonter au score pour s'imposer sur un penalty à la 98e minute. Une remontada qui, pour le Barça, fait penser à celle que Madrid n'a pas réussi contre les Gunners il au quelques jours.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré le club blaugrana sur son compte X, en catalan. "Doncs sí que era setmana de remuntada !" ("En fait, si, c'était bien la semaine des remontadas !"), a écrit le compte, accompagné d'un émoticône de clin d'œil.
Les Madridistas n'apprécient pas
Il s'agissait évidemment d'une pique dirigée vers le Real Madrid et son rendez-vous manqué en Ligue des champions face Arsenal dont on a tant parlé, mais qui n'a finalement pas eu lieu.
Doncs sí que era setmana de remuntada! 😉 pic.twitter.com/4Gjyaoloqx
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) April 19, 2025
Une publication qui a eu plus d'impact, en commentaires et retweets, que d'habitude. Beaucoup d'entre eux proviennent de fans madrilènes en colère contre ce qu'ils considèrent comme un manque de respect de Barcelone envers le Real Madrid.
Dans les semaines à venir, Barcelone et le Real Madrid se rencontreront à deux reprises, d'abord en finale de la Coupe du Roi samedi prochain, puis à Montjuïc le 11 mai, dans un match qui s'avèrera décisif pour la course au titre en Liga.