Vinicius Junior a fait parler de lui pour son excellent match, mais aussi pour sa façon de fêter le but de la victoire hier au Bernabéu.
Le Real Madrid s'est imposé ce dimanche 1-0 face à l'Athletic grâce à un but de Valverde à la 93e minute. Un match difficile pour les Merengues dans lequel Vinicius s'est distingué en menant l'attaque de l'équipe d'Ancelotti. Le Brésilien a même marqué, mais son but a été refusé pour un hors-jeu de son compatriote Endrick au départ de l’action. Très bon dans le jeu, le 7 madrilène a fait souffrir la défense rivale comme jamais.
Le Brésilien a été ovationné ce dimanche par le public du Bernabéu, ce même public qui l’avait copieusement sifflé lors des derniers matchs, notamment celui face à Arsenal, ce que l’attaquant ne semble pas l'avoir oublié. C'est du moins ce que laisse entendre sa curieuse célébration sur but de Fede Valverde.
Après que Valverde ait inscrit le but salvateur à la 93e minute, Vinicius a en effet réagi de manière surprenante, faisant semblant de courir pour rejoindre le groupe qui célébrait le but qui a donné les trois points au Real.
Vinícius un poco ausente tras recibir algunos pitos del Bernabéu en los últimos partidos.
Siempre juntos @vinijr ♥️pic.twitter.com/hGpt8TLZYg
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 20, 2025
Après avoir fait semblant de courir, il s'est ensuite mis à marcher en direction de ses coéquipiers. Il est arrivé le dernier et, oui, il a serré Federico Valverde dans ses bras, mais son attitude montre bien que quelque chose agaçait le Brésilien.
Interrogé sur cette célébration douteuse, son entraîneur Carlo Ancelotti n’a pas voulu lui donner plus d’importance : "Il a connu des jours difficiles ces derniers temps, mais j'ai beaucoup aimé sa réaction aujourd'hui. Il sera très important dans les prochains matchs", a lancé l’Italien en salle de presse quand on lui a dit que Vinicius avait à peine célébré le but de la victoire.