Le Real Madrid participera à la première édition du Mondial des Clubs, la nouvelle compétition organisée par la FIFA qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis.
En marge de ce nouveau tournoi, le trophée de la compétition est exposé au stade Santiago Bernabéu, plus précisément dans la boutique officielle du club. Les supporters peuvent venir l’admirer et prendre une photo souvenir avec, jusqu’à ce mardi à 14 heures.
Le trophée est, il faut l’avouer, assez impressionnant : il est plaqué en or 24 carats et gravé au laser sur ses deux faces. Les inscriptions sont rédigées en treize langues différentes, y compris en braille, et accompagnées de représentations de moments clés de l’histoire du football.
On peut également y lire un message adressé aux futurs vainqueurs : "L’histoire appartient à ceux qui soulèveront ce trophée ! Nous assistons à un moment historique qui représente l'apogée du football de club ; peu sont choisis, mais beaucoup célèbrent", est écrit sur l’une des faces.
🏆🤩 ¡El trofeo del Mundial de Clubes, en la tienda del Santiago Bernabéu!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 21, 2025
En plus de ces détails artistiques, le trophée comporte une carte du monde ainsi que les noms des 211 fédérations membres de la FIFA. Il incarne ainsi l’universalité du football et l’unité des nations autour de ce sport. Son passage au Bernabéu souligne l’importance de l’événement pour le club madrilène et permet aux supporters de s’approprier ce moment historique.
Depuis le 17 janvier, le trophée circule à travers les villes des clubs qualifiés pour la compétition. Il avait déjà été aperçu à Madrid dans le cadre de la participation de l’Atlético. Cette fois, c’est au tour du Real Madrid d’en profiter. Pour rappel, les Merengues feront leur entrée dans le tournoi le 18 juin prochain contre Al Hilal. Lors de la phase de groupes, ils affronteront également le club mexicain Pachuca et le club allemand RB Salzbourg.