L'Élimination du Real Madrid en Ligue des Champions est toujours un évènement, surtout compte tenu de la glorieuse dernière décennie.
Le champion en titre de la Ligue des Champions est tombé la semaine passée face à Arsenal et depuis, tout s'accélère à Madrid. Si Carlo Ancelotti est l'entraîneur qui a passé le plus de temps sur le banc du Real Madrid sous la direction de Florentino Perez, les résultats pèsent énormément dans la balance.
De fait, tout indique que Carlo Ancelotti ne continuera pas à Madrid la saison prochaine d'autant plus que la Fédération Brésilienne pousse pour qu'il se décide à prendre les commandes de la sélection. Florentino Perez, lui, est fan de ce que propose Xabi Alonso et il a été désigné comme le successeur de Carlo.
Pour autant, l'idée est claire à Madrid : offrir à Carlo Ancelotti offrir une belle sortie car il s'agit d'une légende du club et qu'il entretient une relation particulière avec le président. Josep Pedrerol a d'ailleurs révélé les échanges entre les deux hommes après l'élimination contre les Gunners.
Le Real espère continuer avec Ancelotti
"Florentino Perez lui a remonté le moral et il lui a dit : 'Comment pourrais-tu te soucier de ça ? Tu es l'entraîneur qui a gagné le plus de titres de l'histoire du Real Madrid. Tu as gagné 15 titres avec le Real Madrid. Tu dois être heureux de ce que tu as accompli" a rapporté le journaliste en soulignant que cela pourrait signifier qu'il va continuer.
🚨 EXCLUSIVA @jpedrerol 🚨
🗣️ FLORENTINO, a ANCELOTTI tras la ELIMINACIÓN de Champions:
🏆 "Eres el técnico con más títulos en la historia del Madrid". pic.twitter.com/GjNrhk8Sej
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 21, 2025
"Que Carlo continue, c'est le grand souhait de Florentino. Moi, j'ai la sensation que Florentino souhaite voir Ancelotti continuer mais le Real est un club très exigeant. À Madrid, on croit encore au doublé (Liga, Copa). On pense que si le Real bat le Barça en finale de Copa, les chances de gagner aussi la Liga augmenteront considérablement", a-t-il ajouté.
"Il y a aussi le sujet du Mondial des Clubs qui affecte de nombreux clubs par rapport aux contrats des joueurs, entraîneurs. Si Ancelotti continue au Real, il y sera. Mais s'il ne continue par au Real la saison prochaine, il ne coachera pas au Mondial des Clubs. Ce sera un entraîneur intérimaire ou le nouvel entraîneur. Ce sera comme ça dans toutes les équipes : un entraîneur qui s'arrête cette saison avec son club ne fera pas le Mondial des Clubs avec son équipe" a précisé Pedrerol.
En conclusion, le présentateur d'El Chiringuito ajoute que "le Real Madrid souhaite voir Ancelotti gagner un titre important et pouvoir encore compter sur lui. Ancelotti n'est pas encore viré mais s'il ne gagne ni Copa, ni Liga... la situation deviendra insoutenable".