Ce mercredi, le Real Madrid va affronter Getafe dans le cadre de la 33e journée de la Liga. Un derby souvent difficile.
À quelques jours d'affronter le FC Barcelone en finale de Coupe du Roi, le Real Madrid va devoir réussir à se défaire de Getafe en Liga avec pour objectif de rester en vie jusqu'au Clasico du 11 mai prochain, un rendez-vous qui servira assurément de bascule dans cette saison 2024-25.
Pour la maison blanche, le déplacement s'annonce encore compliqué face à la 3e meilleure défense de la Liga en sachant que, de surcroît, Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur les services de son meilleur buteur.

"Mbappé et Mendy ne sont pas disponibles pour jouer contre Getafe, mais ils pourraient l'être face au Barça en Copa", a annoncé Carlo Ancelotti ce mardi. Les deux Français étaient à l'entraînement ce jour et personne ne doute de la présence de l'ancien parisien en Coupe du Roi. Pour Ferland Mendy, c'est nettement moins sûr.
En plus de ces deux absences, Carlo Ancelotti sera toujours privé d'Eder Militao et de Dani Carvajal qui poursuivent leur longue récupération. On notera la présence du jeune Gonzalo dans la liste de l'Italien.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin, Fran
González
Défenseurs : Alaba, Lucas Vazquez, Vallejo,
Fran García, Rüdiger, Asencio
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Modric, Tchouaméni, Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Endrick,
Brahim, Gonzalo