Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Le Real a cru qu’avec Mbappé, ils allaient tout gagner sans courir"

Punto
Publié le 30 avril 2025
Partager
Photo Lucie / Instagram @lucie7.1
Partager

L’Argentin Jorge Valdano a perçu une différence majeure entre le Real Madrid et le FC Barcelone cette saison.

Sur les trois Clasicos disputés cette saison, les hommes d’Ancelotti se sont toujours inclinés, dont deux fois lourdement (0-4 et 5-2). Seule la finale de Coupe du Roi a ét un peu plus équilibrée, mais elle a tout de même elle aussi débouché sur une victoire des Blaugranas (3-2 après prolongations). 

La fin de saison approchant, le bilan et les comparaisons entre les deux équipes commencent à se multiplier en Espagne. L’ancien joueur et directeur sportif du club, Jorge Valdano, a partagé son analyse dans l’émission El Tercer Tiempo.

"Le FC Barcelone ne savait pas très bien à quoi allait ressembler cette saison, entre autres parce que Madrid venait de remporter la Ligue des champions et la Liga.Signer en plus Mbappé, avec ce que cela signifiait en termes de boost de moral, à Madrid on se disait : "J’ai tout gagné sans Mbappé, donc avec Mbappé je gagnerai tout sans courir", a déclaré Valdano.

Photo Cadena SER

"Le Barça a fait une lecture complètement opposée. Soit je me réveille, je cours et je me sacrifie, soit je me ridiculise. Et nous avons vu le résultat, une équipe qui se serre les coudes et un Real Madrid qui a beaucoup souffert de hauts et de bas", explique-t-il.

Jorge Valdano ajoute que jamais l’équipe madrilène n’a réussi à trouver son style. "Nous sommes au mois d’avril et le Real n'a toujours pas trouvé, en particulier au milieu de terrain, ni la bonne composition ni la façon dont ils doivent travailler. Aussi parce qu'il y a eu d'importantes blessures, mais c'est la réalité", a conclu l'Argentin.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"Rodrygo va devoir accepter d’être le numéro 3"
18 juin 2025
Les 2 joueurs qui impressionnent déjà Xabi Alonso
18 juin 2025
Inzaghi : "C’est peut-être la meilleure équipe du monde"
18 juin 2025
Xabi Alonso : "Mbappé n'est pas un 9 de référence et Bellingham a l'âme d'un milieu"
18 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Kylian Mbappé incertain face à Al Hilal

Punto
17 juin 2025
Actus

Ceballos envoie une pique au Barça : "C’est regrettable de discréditer le Mondial"

Punto
17 juin 2025
Actus

"Ce ne sera pas bien difficile pour Xabi de faire mieux qu'Ancelotti"

Punto
17 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact