Auteur d'une saison 2013-2014 fantastique, tant sur le plan personnel que collectif, Cristiano Ronaldo avait à cœur de répéter les mêmes performances pour cet exercice.
Quatre trophées dont la Décima, ajoutez à cela une pluie de récompenses personnelles : 2014 fut très probablement la plus belle année de Cristiano Ronaldo depuis le début de sa carrière. Alors évidemment pour un tel compétiteur, l'objectif pour la saison 2014-2015 était de faire au moins aussi bien que l'année précédente. Dès le mois d'août, Ronaldo et le Real lançaient leur saison en remportant la Supercoupe d'Europe face à Séville. De bonne augure pour la suite pouvions-nous penser. Mais le Real est très vite redescendu de son nuage en s'inclinant en Supercoupe d'Espagne, lors d'une double confrontation face à l'Atlético.
Le championnat débute et comme à l'accoutumée, Cristiano Ronaldo répond présent et démontre qu'il sera de nouveau un acteur majeur lors de cette nouvelle saison. Avec pas moins de 25 buts en seulement 14 rencontres, le Portugais réalise des débuts tonitruants cette saison, caracolant seul en tête du classement des buteurs. Porté par un Ronaldo qui vole au dessus du football mondial, le Real Madrid enchaîne une série de 22 victoires consécutives entre le 16 septembre face à Bâle et le 21 décembre face à San Lorenzo et une victoire en Coupe du Monde des Clubs.
Une année se termine, une nouvelle commence. Et de quelle façon pour Cristiano Ronaldo ! En effet, dès le 12 janvier 2015, CR7 décroche son troisième Ballon d'Or, le deuxième consécutif. Hélas, l'obtention de ce trophée tant convoité coïncide également avec sa baisse de forme et celle de l'équipe. Moins tranchant, moins efficace, le Portugais traverse une période plus délicate notamment due à des problèmes personnels. Des problèmes qui resurgissent sur le terrain face à Cordoue et un dérapage de Ronaldo qui perd ses nerfs et écope de deux matchs de suspension. Alors que Messi est en pleine bourre et revient sur Ronaldo au classement des buteurs, Cristiano profite de sa sanction pour se ressourcer et relancer la machine.
Malgré des résultats collectifs décevants avec des éliminations en Ligue des Champions et plus tôt dans l'année, en Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo, lui, empile les buts jusqu'à la fin avec un triplé lors de la dernière journée de championnat face à Getafe. Un triplé qui lui permet de terminer Pichichi de la Liga avec 48 buts, son record personnel depuis qu'il est arrivé au Real Madrid, et Soulier d'Or Européen.
Cette saison le Portugais est également devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club en atteignant la barre des 310 buts en seulement 6 saisons.
Malgré un passage à vide à la mi-saison, Ronaldo est un véritable pilier pour l'équipe, à l'image de Casillas, Ramos ou Marcelo. Son importance dans le vestiaire est indiscutable et si cette année ses prestations personnelles n'ont pas suffi, nul doute qu'il fera tout son possible pour apporter de nombreux trophées au Real Madrid dès la saison prochaine.
STATISTIQUES PERSONNELLES :
54 matchs joués
61 buts marqués
18 passes décisives
324 tirs
84 fautes provoquées
6 cartons jaunes
1 carton rouge
4828 min jouées