Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Je veux être titulaire" : le message fort de Brahim Diaz

Punto
Publié le 26 juin 2025
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

L'Hispano-marocain Brahim Díaz vise haut. Le milieu offensif du Real Madrid veut jouer plus et l’a clairement fait savoir : il vise une place de titulaire dans l’équipe.

Dans une interview accordée quelques heures avant le coup d’envoi du match face à Salzburg, Brahim passe en revue son rôle dans l’équipe, ses ambitions personnelles, mais aussi la concurrence et l’atmosphère dans le vestiaire.

Sur Kylian Mbappé, toujours forfait, il déclare : "Il va bien. Au début, je le trouvais affaibli, pour être honnête. J'ai hâte qu'il revienne, car c'est un grand joueur. Maintenant qu'il est dans le vestiaire, on sent la présence de Kylian."

Sur son coéquipier Rodrygo : "Nous savons à quel point c'est un grand joueur. Il est important pour l'équipe et nous sommes ravis d'avoir Rodrygo avec nous."

Photo Michael Owens / Getty Images

Brahim évoque son rôle avec Xabi Alonso, le nouvel entraîneur : "Je me suis toujours senti important. Chaque fois que j'étais en forme, j'ai marqué des buts importants. Il y a maintenant un nouvel entraîneur, qui a prouvé qu'il était excellent. Il connaît bien le club et sait ce qu'il attend de nous. Je suis très content."

Il affirme ne jamais avoir douté de son envie de s’imposer : "J'ai toujours eu l'ambition de réussir ici, je l'ai toujours voulu. Je réussis et je veux être titulaire. Nous connaissons la concurrence qui existe. Nous sommes les meilleurs joueurs du monde et je veux donner le meilleur pour être titulaire."

Conscient de la forte concurrence dans l’effectif, Brahim préfère voir cela comme une force collective : "Nous sommes tous très bons et ça aidera assurément l'équipe à remporter des titres. Il s'agit avant tout de travailler pour l'équipe, c'est ça qui compte".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Mbappé attaque le PSG en justice pour harcèlement moral
26 juin 2025
Les larmes de Mastantuono pour son dernier match avec River
26 juin 2025
Un nouveau prétendant pour Lunin
26 juin 2025
Gonzalo Garcia : "Un rôle à la Joselu ? Ça dépendra de l'entraîneur"
26 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Xabi Alonso envoie un message à Mbappé, Vinicius puis explique l'absence de Rodrygo

Thomas
26 juin 2025
Actus

Les 3 doutes de Xabi Alonso pour son onze contre Salzbourg

Yvan
25 juin 2025
Actus

Le président de Benfica défie le Real pour Carreras : "Qu’ils fassent une offre"

Punto
25 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact