Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Un joueur comme Luka Modric, il n'en naît qu’un tous les 300 ans"

Punto
Publié le 1 juillet 2025
Partager
Photo Alessandro Sabattini / Getty Images
Partager

L'entraîneur de la Juventus, le Croate Igor Tudor, s'est exprimé auprès des médias avant d’affronter le Real Madrid en huitième de finale du Mondial des Clubs.

Pour Tudor, jouer face au Real représente un défi de taille : "Je m'attends à un match difficile contre un adversaire que nous respectons énormément, qui le prouve depuis dix ans dans toutes les compétitions et dont la Ligue des champions est le tournoi par excellence. Mais nous sommes prêts."

Malgré la lourde défaite contre City (5-2), Tudor reste philosophe : "Ça fait partie de la vie et du jeu, il faut l'accepter. C'est un match différent. Mon effectif est de haut niveau et nous n'avons pas hérité de l'équipe la plus facile, mais nous allons nous préparer du mieux possible."

“We’re prepared. We want to go through, we want to play our cards.”

🎙️| Igor Tudor pic.twitter.com/xyEDmBcUM9

— Bianconeri Zone (@BianconeriZone) July 1, 2025

Interrogé sur le nouveau visage du Real sous Xabi Alonso, Tudor se dit assez admiratif : "J'ai vu beaucoup de choses de lui (Alonso), c'est une équipe qui se sacrifie, c'est un match qui va être très compliqué. Je respecte beaucoup le Real Madrid et Xabi. Je dis à mes joueurs que c'est un très beau match et qu'ils doivent le voir comme une opportunité. Avec courage et protagonisme."

Sur le départ de son compatriote Modric, Tudor ajoute : "Que dire de plus sur Luka... Un joueur comme Luka naît en Croatie tous les 300 ans, c'est une fierté pour le pays, mais en plus, c'est quelqu'un de bien, c'est un grand représentant de mon pays. Je lui souhaite beaucoup de bien et j'espère qu'il continuera à s'amuser, car il n'a que 40 ans (rires)."

Enfin, Tudor a abordé la difficulté d'analyser une équipe aussi nouvelle que celle de Xabi Alonso : "Un peu, oui, mais je pense que ce qu'il a fait lors de son dernier match, le système et le style, est très similaire à ce que l'on voyait à Leverkusen. C'est fantastique qu'il ait pu le mettre en place aussi rapidement. Xabi peut aller très loin."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

"Le problème du bruit au Bernabéu sera réglé dans 2 mois"
6 novembre 2025
Le vestiaire du Real critique Xabi Alonso après Liverpool
6 novembre 2025
Tchouaméni et Valverde : une bonne et une mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso
6 novembre 2025
Le problème du Real Madrid face aux grosses équipes cette saison
6 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Xabi Alonso manque de courage dans ses choix"

Punto
6 novembre 2025
Actus

8 mois de silence, Rodrygo touche le fond

Punto
6 novembre 2025
Actus

Wenger explique pourquoi le Real risque de se séparer de Vinicius

Thomas
5 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact