Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Borussia en quart de Mondial des Clubs. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Un match relativement tranquille pour le portier madrilène. Deux parades à réaliser et il a répondu présent. Malgré les deux buts encaissés, son arrêt monumental en fin de match évite les prolongations.
Trent : 5 – Une nouvelle passe décisive, mais un match pas suffisamment convainquant dans son ensemble. Trop de déchet et trop souvent à la limite défensivement.
Rüdiger : 6 – De retour dans une défense à deux, l'Allemand a rassuré dans l'ensemble puis il a commis une mauvaise relance... qui mène au 2-1.
Huijsen : 6 – Un match très sérieux du jeune Espagnol qui continue d'apporter une vraie plu-value à la sortie de ballon. L'expulsion en fin de match gâche sa partie. Il manquera la demi-finale.
Fran Garcia : 8 – L'Espagnol continue de donner satisfaction durant ce Mondial des Clubs. Si défensivement c'est encore à parfaire, on sent qu'il se libère offensivement et il a été récompensé par ce but du break.
🏁 @RealMadrid 3-2 @BVB
⚽ 10' @gonzalo7garcia_
⚽ 20' @Frangarcia_11
⚽ 90'+2' Beier
⚽ 90'+4' @KMbappe
⚽ 90'+8' Guirassy (p) pic.twitter.com/nKqgd7U1Ux— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 5, 2025
Tchouaméni : 7 – Positionné devant la défense, il avait notamment pour mission de contenir Brandt, ce qu'il a parfaitement fait. L'un des hommes de base de Xabi Alonso. Le Français a même été aperçu plus offensif après la pause.
Valverde : 7 – Titulaire en tant qu'intérieur, l'Uruguayen a fait preuve d'une activité monstre à la perte du ballon.
Bellingham : 6,5 – Une première mi-temps intéressante avec beaucoup de liberté. Plus discret après la pause.
⭐️ Arda Güler : 8 – Le Turc continue de s'installer dans l'entre-jeu et aux côtés de Tchouaméni, il a été le chef d'orchestre du Real. C'est extrêmement propre et il délivre deux passes décisives.
Vinicius : 5 – Un Vini encore décevant. Beaucoup de déchet, pas de réussite...
Gonzalo : 6,5 – Quatrième but dans la compétition pour le jeune Madrilène qui continue de répondre présent.
Xabi Alonso : 6 - Une victoire un peu frustrante. Le Real Madrid a cessé de jouer après la pause et s'est fait peur sur la fin de match. L'Espagnol a tardé à faire des changements.