Javier Tebas, président de la Liga, a de nouveau abordé la question du calendrier chargé du Real Madrid et le faible temps de repos accordé au joueurs avant le début de la nouvelle saison.
Le Real Madrid voulait repousser son premier match de Liga, prévu le 19 août, après avoir participé à la Coupe du monde des clubs. Battu en demi-finales par le PSG, le club estime manquer de temps pour récupérer avant de débuter la saison. Mais sa demande a été refusée et c’est désormais au juge de compétition de la fédération de trancher.
Javier Tebas, président de la Liga, ne voit pas vraiment de problème. Pour lui, le Real a largement de quoi faire face avec son effectif et peut se réjouir des revenus qu’il a généré pendant la Coupe du monde des Clubs, compétition qui selon lui, est la principale cause de cet agenda estival très serré.
Javier Tebas: "¿El Real Madrid dice que no tiene suficientes días de descanso? Creo que hay suficientes días. Con el personal que tienen, con el dinero que ganaron en el Mundial, jugar unas horas antes no debería ser ningún problema".
Es el peor presidente de la historia. 🐀 pic.twitter.com/NTq87Q5QbD
— MT2 (@madrid_total2) July 17, 2025
"Nous avons déjà donné notre avis, à savoir qu'il y a suffisamment de jours pour récupérer, pour le repos prévu par la convention collective. Le problème ne vient pas de la Liga, mais d'une compétition comme la Coupe du monde des clubs, qui fixe les dates de manière unilatérale, ce dont la Fifpro (syndicat des joueurs) s'est plainte", a-t-il expliqué.
Tebas a aussi comparé la situation du Real avec celle d'autres clubs européens. "Le PSG joue la finale de la Supercoupe le 13 août et commence son championnat le 17 août, Chelsea commence la Premier League le 17 août et le Real Madrid le 19. Je pense qu'il y a suffisamment de jours. Le Real Madrid, avec l'effectif dont il dispose et l'argent qu'il a gagné lors de la Coupe du Monde des Clubs, ne devrait pas poser de problème pour quelques heures", a ajouté le président de la ligue espagnole.