L'avenir de Rodrygo est assurément le sujet qui va faire couler le plus d'encre sur ces prochaines semaines à Madrid.
En manque de temps de jeu sur le Mondial des Clubs et après une fin de saison très compliquée sous Carlo Ancelotti, Rodrygo Goes est dans le flou le plus total, à environ deux semaines de reprendre l'entraînement avec le Real Madrid. À un mois de la reprise en Liga, déjà.
En effet, son entourage dit ne pas comprendre pourquoi il a si peu été utilisé par son nouvel entraîneur aux États-Unis et certains considèrent qu'il s'agit tout simplement d'un message envoyé au joueur : il ne compte pas sur lui, il peut partir cet été.
Le Barça prêt à négocier
Ces dernières semaines, le nom d'Arsenal revient avec insistance pour le Brésilien, sauf que les Gunners ont déjà beaucoup recruté et semblent s'être détournés du joueur madrilène, même si rien n'est encore totalement écarté.
Les noms de Liverpool ainsi que du Bayern Munich retentissent aussi ces derniers jours, sans que cela se matérialise par des échanges concrets entre les clubs. Il se dit également à Madrid que le Brésilien doit encore notifier au Real Madrid s'il souhaite partir car le club n'est pas contre l'idée de le conserver.
🚨🚨 🚨 Le FC Barcelone a contacté les agents de Rodrygo et leur a fait savoir qu’ils souhaitent entamer des négociations pour le recruter s’il décide de quitter le Real Madrid.
[@UOLEsporte] pic.twitter.com/R6XZi4yQ6i
— Edition Merengue (@EditionMerengue) July 19, 2025
En attendant, UOL Esporte, important média au Brésil, informe ce samedi que le FC Barcelone pourrait entrer dans la danse pour enrôler Rodrygo Goes ! C'est en tout cas ce que les dirigeants catalans auraient fait savoir aux représentants du joueur, selon les informations de la source brésilienne.
25 ans après, le FC Barcelone pourrait alors essayer de rendre la monnaie de sa pièce à Florentino Perez qui avait, à l'époque, recruté Luis Figo. Une opération qui s'annonce toutefois peu probable compte tenu des difficultés financières actuelles du Barça.