Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

2 joueurs du Real Madrid critiqués après le match contre Osasuna

Punto
Publié le 20 août 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Pour leur entrée en live en Liga, les Madrilènes se sont imposés 1-0 au Santiago Bernabéu. Deux joueurs sont particulièrement visés après ce court succès des hommes de Xabi Alonso.

Au lendemain de la rencontre, la presse espagnole salue la prestation d’un  joueur en particulier : Kylian Mbappé. L’attaquant français a été très remuant, c’est d’ailleurs lui qui a provoqué et transformé le penalty qui aura été l’unique but du match. Les médias espagnols n’ont que de bons mots pour le nouveau numéro 10 du Real, qui a été sans contestation possible le meilleur joueur sur la pelouse du Bernabéu ce mardi.

Le natif de Bondy a confirmé les bonnes sensations affichées lors de la pré-saison et montré qu’il était très affuté physiquement, très en jambes. Ses déplacements et sa capacité à faire mal à la défense adverse ont fait mouche. Son entraîneur, Xabi Alonso, n’a d’ailleurs pas manqué de le féliciter.

"On sent qu'il veut être plus performant individuellement et inspirer ceux qui l'entourent. On remarque son envie au quotidien et aujourd'hui, il a généré ces actions différentes qui sont décisives", a déclaré le technicien basque en salle de presse après la rencontre. Des louanges partagées par la presse espagnole, comme le quotidien AS par exemple, qui titre aujourd’hui "Nouvelle ère, même héros".

Mais si Mbappé a convaincu, deux de ses coéquipiers ont beaucoup déçu. Trent Alexander Arnold, tout d’abord. Le numéro 12 anglais peine à trouver ses marques sur le flanc droit de la défense et beaucoup sont sceptiques quant à sa capacité à s’imposer à ce poste à Madrid. "C’est Dani Carvajal qui finira par être titulaire à droite", souligne AS. 

🗣️ "Vinicius asume que Mbappé es el líder del Real Madrid".@EduAguirre7, tras el Real Madrid-Osasuna en #ChiringuitoMadrid. pic.twitter.com/9IODZycW34

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 19, 2025

L’autre Madrilène qui en prend pour son grade au lendemain de ce match, c’est Vinicius Junior. "Il a été très mauvais", a lancé Jose Pedrerol sur le plateau d’El Chiringuito. Le Brésilien ne manque pas d’envie de bien faire, mais ne fait plus aucune différence et semble déjà reparti sur les mêmes bases malsaines de la dernière saison. En Espagne, beaucoup s’inquiètent pour lui et désespèrent de le voir retrouver son meilleur niveau.

Le chroniqueur du quotidien AS, Tomas Roncero, analyse la copie rendue par l’attaquant pour cette première journée de Liga, la qualifiant de "volontaire, mais guère plus". Il se dit très préoccupé lui aussi et attend, sans trop vraiment y croire, de Vinicius Junior qu’il "redevienne celui qu'il était, mais il ne l'a plus été depuis des mois".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 3 renforts attendus par Xabi Alonso pour le Clasico
13 octobre 2025
Arbeloa prévient : "C'est le meilleur 6 d’Espagne"
13 octobre 2025
"Ils se plaignent quand ils ne peuvent pas voler, c’est l’ADN du Real"
13 octobre 2025
Mbappé, 394 buts à bientôt 27 ans : où en étaient Messi et Cristiano au même âge ?
13 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Militao-Alaba, le duo impossible

Punto
13 octobre 2025
Actus

Benitez ne comprend toujours pas son départ du Real Madrid

Punto
13 octobre 2025
Actus

Florentino Perez fragilisé : ses 5 grandes dernières défaites

Thomas
12 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact