Arrivé au Real Madrid après une coupe du monde réussie avec le Costa Rica, Keylor Navas a toujours été présent lorsque Ancelotti comptait sur lui et n'a presque jamais déçu. Retour sur une première saison satisfaisante de la part du Costaricien.
Avec un rôle de second gardien derrière Casillas, Keylor Navas n'a joué que très peu de rencontres cette saison avec le club merengue. Mais cela lui a été suffisant pour prouver son talent et justifier le choix du club de l'avoir fait venir. En effet, sur les 11 matchs qu'il a débuté cette saison (6 en Liga, 2 en Ligue des Champions et 3 en Copa del Rey), le Costaricien affiche 5 cleansheets, et n'a concédé que 4 buts à domicile (et 4 à l'extérieur).
Parmi les qualités à relever, Navas est confiant lors de ses sorties et lors de face à face (malgré une belle bourde lors de sa dernière prestation de la saison), et doté de réflexes et d'une rapidité incroyable. Le portier a prouvé cette saison qu'il était aussi un grand compétiteur et un grand professionnel toujours prêt à se battre pour une place de titulaire.
De plus, malgré de nombreuses rumeurs sur un possible départ de ce dernier, il a bien laissé comprendre qu'une probable arrivée de David De Gea au sein du club ne changeaient en rien son ambition d'être le premier choix dans les cages madrilènes.
STATISTIQUES DE LA SAISON :
Matchs joués : 11
Minutes jouées : 1031
Buts concédés : 8
Arrêts/Parades : 19
Cleansheets : 5
Pénaltys encaissés : 2