Arda Güler est passé en salle de presse avant le match entre la Turquie et l’Espagne qui se jouera ce dimanche.
C’est peut-être bien la saison de la confirmation pour Arda Güler. Devenu titulaire régulier du onze de Xabi Alonso en club, le Turc est aussi un joueur clé en sélection. De fortes attentes auxquelles le joueur de 21 ans compte bien répondre cette année. En conférence de presse, Arda Güler a répondu à quelques questions des journalistes ce samedi, à la veille d’affronter l’Espagne (20h45) à Konya.
Sur le match qui les attend face à la Roja : "Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe d’Espagne, elle n'a perdu aucun de ses 25 derniers matchs. Mais nous savons aussi ce dont nous sommes capables."
La première place du groupe H en jeu : "Nous allons disputer un match crucial. Le vainqueur pourrait décrocher la première place du groupe. L'Espagne aura peut-être plus de possession que nous, mais nous voulons contrer cela par la pression. Nous jouons à domicile et l'ambiance sera fantastique, et nous voulons en profiter."
🚨🗣️Arda Guler: "I'm not surprised by what Lamine Yamal is doing because has a lot of talent and will do his utmost to make it difficult for us." pic.twitter.com/EyAcbQOKNF
— The Touchline | T (@TouchlineX) September 6, 2025
Duel avec Lamine Yamal : "Je n'ai pas grand-chose à dire sur lui. Nous ne jouons pas aux mêmes postes. Mais je comprends qu’on nous compare, car il est à Barcelone et moi au Real Madrid. Je lui souhaite le meilleur. Je ne suis pas surpris de ce que Lamine accomplit. Il est très talentueux et fera tout son possible pour nous mettre en difficulté."
Les projecteurs braqués sur lui : "Je ne me sens pas sous pression, je suis toujours comme ça. Tout ce que j'essaie de faire, c'est d'aider l’équipe."
Jouer la Coupe du monde 2026 : "Nous avons un rêve, non pas en tant que personnes, mais en tant qu'équipe nationale. Nous allons y aller match après match. Notre objectif principal est bien évidemment de nous qualifier pour le Mondial."