Kylian Mbappé est presque plus affuté que jamais, un changement radical est perçu entre sa première et sa deuxième année au Real Madrid.
On n'arrête déjà plus Kylian Mbappé qui, avec l'Équipe de France, a confirmé ses bons premiers matchs avec le Real Madrid. Le Français a marqué lors des deux matchs face à l'Ukraine et l'Islande puis il a délivré une passe décisive au passage. Aurélien Tchouaméni s'est par ailleurs illustré durant cette trêve internationale.
En Espagne, comme l'a titré AS ce matin, on a sous nos yeux le "Mbappé rêvé", ce joueur pour qui le Real Madrid a fait tant d'efforts pour finir par le recruter. Il a commencé très fort cette saison et on note surtout une évolution à plusieurs niveaux, qu'elle soit physique ou dans l'implication.
3 kilos de moins
Pour gagner en agilité et en puissance sur le bas du corps, Kylian Mbappé a perdu 3 kilos selon AS en changeant sa diète. Il a aussi pris encore plus en confiance cette saison car il se sent leader et comporte comme un leader de la maison blanche. "Il sait qu'il est l'alpha de Xabi Alonso", peut-on lire.
Fayza Lamari : "Comme Cristiano est portugais, Kylian était lui aussi Portugais dans sa tête. Il allait chez le père d'un ami pour regarder les matchs du Portugal et soutenir Ronaldo. Il était amoureux. Il disait : ‘Je suis Portugais !’" pic.twitter.com/LtI3c2oLDM
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) September 10, 2025
Surtout, cette transformation se note sur le terrain et dans les statistiques. Sur ce début de saison, Mbappé est le joueur qui récupère le plus de ballons dans le camp adverse à égalité avec Nico Williams (6). C'est en moyenne deux par match et à titre de comparaison, il ne récupérait que 0,4 ballon par match de moyenne sous Carlo Ancelotti.
Offensivement aussi, on voit que Mbappé est affuté. Il est le meilleur buteur du championnat, celui qui tente le plus de frappes (18) et le troisième qui cadre le plus de tirs (5). Il a crée 12 occasions, plus que n'importe qui. Il devance Pepe (11) et Arda Güler (10).
Enfin, il a également gagné en efficacité dans le dribble. Il ne tente pas plus mais réussit plus avec 58% de dribbles réussis contre 48% la saison dernière. "C'est un Mbappé buteur, un Mbappé générateur de danger et un Mbappé leader. Un Mbappé à 360 degrès" se réjouit-on en Espagne.