La trêve touche à sa fin et les internationaux du Real Madrid reviennent peu à peu. Pas le temps de se relâcher pour les Merengues qui reprendront la Liga dans trois jours.
Dans l’ensemble, tout s’est bien passé pour les internationaux du Real Madrid lors de cette première fenêtre de rencontres imposées par la FIFA. La plupart des Madrilènes ont joué un rôle majeur dans les victoires de leur équipe respective, certains ont marqué, d’autres se sont montrés décisifs d’une autre manière, et mis à part la grosse désillusion de la Turquie de Güler face à l’Espagne, le bilan est globalement positif.
Des premiers retours
Ce mercredi, Xabi Alonso a vu revenir à Valdebebas six de ses internationaux. Carvajal, Huijsen, Courtois, Rüdiger, Arda Güler et Brahim Diaz se sont incorporés au groupe pour commencer à préparer la 4e journée de la Liga face à la Real Sociedad qui se tiendra à l’Anoeta (samedi, 16h15).
😂 ¡Reencuentros felices! pic.twitter.com/DN7Z1IbTb7
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 10, 2025
Le reste des internationaux madrilènes est attendu par vagues, avec à partir de demain Mbappé, Tchouaméni, Mastantuono et Fede Valverde, tandis que les derniers arriveront ce vendredi.
Pas de mauvaises surprises
La bonne nouvelle de ce premier break de la saison, c’est qu’aucun des 13 joueurs impliqués n’ont subit de blessure. Un fait assez rare pour être souligné, tant le virus FIFA a fait souffrir le club merengue ces dernières années. Xabi va récupérer tous ses cadres en parfaite santé. Certes un peu fatigués pour certains, mais rien de plus.