Ces dernières années au Real, un poste en particulier est affecté par les blessures, celui de défenseur central.
C’est tout de même une curieuse coïncidence. La majorité des grosses blessures qui frappent l’effectif madrilène ces dernières saisons concernant très souvent les défenseurs centraux. Le dernier exemple en date est celui d'Antonio Rüdiger, victime d'une grave déchirure du muscle fémoral de la jambe gauche, qui va écarter l’Allemand des terrains pour près de 3 mois.
Avant lui, d’autres de ses coéquipiers au même poste ont connu, eux aussi, de grosses galères. Le Brésilien Eder Militao s’est rompu deux fois les ligaments croisés, quasiment coup sur coup, alors que David Alaba lui a subi la même blessure, à laquelle est venue s’ajouter une déchirure du ménisque au moment où il était sur le retour.
Encore un central touché
Alaba comme Militao sont enfin sur pieds en ce début de saison, ce qui est une excellente nouvelle pour Xabi Alonso, vu qu'Antonio Rüdiger ne rejouera probablement pas avant 2026. Le club avait aussi anticipé en recrutant Dean Huijsen, un prodige à son poste.
El Madrid estaba cuidando a Rudiger. Alemania lo puso 180 minutos. Es lo de siempre. Hoy Rudiger se ha lesionado en la pierna de la rodilla que se operó y estará mucho tiempo de baja. pic.twitter.com/G6OKXcdB4C
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) September 12, 2025
La saison dernière, le fléau des blessures en défense centrale a permis à Asencio et Rüdiger d’accumuler beaucoup de temps de jeu, mais le Real Madrid a bien compris qu’il ne pouvait pas compter que sur ces deux joueurs. Avec Rüdiger indisponible pour les prochains mois, Asencio devrait toutefois avoir un peu plus de temps de jeu que ce qui était prévu.
La défense centrale titulaire du Real Madrid est déjà clairement établie par Alonso, qui misera principalement sur Dean Huijsen et Eder Militao en l’absence de l’Allemand. En espérant, évidemment, que la malédiction des centraux à Madrid ne fasse pas encore des siennes…