En Espagne, il existe un petit doute concernant la titularisation de Vinicius Junior face à l'Olympique de Marseille.
La remarque a été faite à Xabi Alonso hier en conférence de presse : Vinicius Junior n'a joué l'intégralité d'aucun match cette saison et la question se pose alors sur son rôle dans ce Real Madrid et son statut qui semble, un peu, fragilisé.
Si l'entraîneur madrilène n'a eu que des bons mots pour son joueur, soulignant son travail défensif face à la Real Sociedad dans un contexte particulièrement difficile en infériorité numérique, le joueur semble lui se poser plus de questions.
Vinicius est "insatisfait"
Selon El Chiringuito et son journaliste Marcos Benito, le Brésilien est en effet insatisfait de voir qu'il ne bénéficie plus du même statut que les saisons passées et il a conscience que Xabi Alonso ne lui offrira rien : il devra être performant pour jouer.
Face à la Real Sociedad, Vini aurait mal pris de ne pas disputer l'intégralité de la rencontre alors qu'il fournissait énormément d'efforts défensifs. Surtout, il estime qu'en fin de match, alors que les espaces s'ouvraient, il aurait pu faire la différence et faciliter le succès madrilène dans les dernières minutes.
🫤 "VINICIUS ESTÁ INSATISFECHO".
🙄 "Ha asumido su nuevo rol con la llegada de Mbappé, pero no ve su esfuerzo recompensado por Xabi".
🚨 EXCLUSIVA de @marcosbenito9. pic.twitter.com/MPaLCnCz1U
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 16, 2025
"Il n'a pas de problème à reconnaître que Mbappé est actuellement le meilleur", précise le journaliste qui parle même d'un Vinicius prêt à se mettre "au service" du Français pour le Ballon d'Or, comme il l'avait fait avec Benzema.
Cependant, pour cela, il a besoin d'être sur le terrain alors qu'il a systématiquement remplacé en cours de match. Il n'était d'ailleurs même pas titulaire face au Real Oviedo et selon Marcos Benito, à la veille du match face à l'OM, il ne savait toujours pas s'il serait titulaire ou non en Ligue des Champions.