Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Pourquoi Vinicius est "insatisfait" au Real Madrid

Thomas
Publié le 16 septembre 2025
Partager
Vinicius
Photo Juan Manuel Serrano Arce / Getty Images
Partager

En Espagne, il existe un petit doute concernant la titularisation de Vinicius Junior face à l'Olympique de Marseille.

La remarque a été faite à Xabi Alonso hier en conférence de presse : Vinicius Junior n'a joué l'intégralité d'aucun match cette saison et la question se pose alors sur son rôle dans ce Real Madrid et son statut qui semble, un peu, fragilisé.

Si l'entraîneur madrilène n'a eu que des bons mots pour son joueur, soulignant son travail défensif face à la Real Sociedad dans un contexte particulièrement difficile en infériorité numérique, le joueur semble lui se poser plus de questions.

Vinicius est "insatisfait"

Selon El Chiringuito et son journaliste Marcos Benito, le Brésilien est en effet insatisfait de voir qu'il ne bénéficie plus du même statut que les saisons passées et il a conscience que Xabi Alonso ne lui offrira rien : il devra être performant pour jouer.

Face à la Real Sociedad, Vini aurait mal pris de ne pas disputer l'intégralité de la rencontre alors qu'il fournissait énormément d'efforts défensifs. Surtout, il estime qu'en fin de match, alors que les espaces s'ouvraient, il aurait pu faire la différence et faciliter le succès madrilène dans les dernières minutes.

🫤 "VINICIUS ESTÁ INSATISFECHO".

🙄 "Ha asumido su nuevo rol con la llegada de Mbappé, pero no ve su esfuerzo recompensado por Xabi".

🚨 EXCLUSIVA de @marcosbenito9. pic.twitter.com/MPaLCnCz1U

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 16, 2025

"Il n'a pas de problème à reconnaître que Mbappé est actuellement le meilleur", précise le journaliste qui parle même d'un Vinicius prêt à se mettre "au service" du Français pour le Ballon d'Or, comme il l'avait fait avec Benzema.

Cependant, pour cela, il a besoin d'être sur le terrain alors qu'il a systématiquement remplacé en cours de match. Il n'était d'ailleurs même pas titulaire face au Real Oviedo et selon Marcos Benito, à la veille du match face à l'OM, il ne savait toujours pas s'il serait titulaire ou non en Ligue des Champions.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso répond à Gareth Bale
8 novembre 2025
Ferland Mendy testé à un nouveau poste
8 novembre 2025
trent
Trent Alexander-Arnold au pied du mur
8 novembre 2025
"Je n’ai vraiment aucun regret d'avoir dit non au Real Madrid"
8 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Güler récompensé par les fans pour son bon mois d'octobre

Punto
8 novembre 2025
Actus

Rayo Vallecano - Real Madrid : les compos probables

Punto
8 novembre 2025
Actus

"T’es le bienvenu pour sauver ta ville" : Mbappé allume Orelsan

Punto
7 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact