La saison du Real a été difficile, à l'image de celle de Carvajal. Le jeune latéral de 23 ans a fait moins bien que l'exercice précédent et aura à coeur de rectifier le tir la saison prochaine.
Après une année de retour où il connaîtra le succès avec un doublé de coupes, Dani Carvajal a vécu une saison plus difficile où il s'est notamment rendu responsable par beaucoup de l'élimination en Ligue des Champions, suite au penalty concédé plutôt bêtement sur Carlos Tevez.
Cependant, la concurrence avec un Arbeloa vieillissant lui permit de rester, tout au long de l'année, le référent sur le côté droit. Contrairement à 2014, le latéral n'aura pas été aidé par son acolyte du flanc droit, Gareth Bale, très discret et peu en jambes, qui ne l'aura supplée qu'à de rares reprises.
L'arrivée de Danilo pourrait lui permettre de retrouver son niveau, puisque la concurrence du Brésilien sera tout autre que celle proposée par son compatriote espagnol. Celle-ci pourrait également le pousser sur le banc et le cantonner à un rôle secondaire en cas de saison similaire.
Ses statistiques :
43 matchs
joués
423 duels gagnés
40 tirs
66 fautes provoquées
2 buts marqués
4 passes décisives
13 cartons jaunes
0 cartons rouges
2714 min jouées