Ce samedi, le Real Madrid se déplace au Metropolitano dans un derby qui s'annonce, comme bien souvent, bouillant.
Le sans faute s'est poursuivi face à Levante pour le Real Madrid mais le FC Barcelone tient le rythme et attend un faux-pas des madrilènes pour revenir à hauteur sur le plan comptable. Ça tombe bien, l'équipe de Xabi Alonso se déplace samedi au Metropilitano, terre sur laquelle le Real n'est plus sorti vainqueur depuis 2022. La fois précédente datée de 2019.
Dans ce derby, l'Atletico est de surcroît l'équipe qui a le plus à perdre puisque 12 points sépareraient les deux clubs en cas de succès du Real Madrid. À contrario, c'est l'occasion de revenir à seulement 6 points du leader et de garder espoir dans le championnat.
Training today for the derby. pic.twitter.com/hE45Yf61di
— Madrid Universal (@MadridUniversal) September 26, 2025
Des absents au Real
Pour se déplacement, il y a encore des incertitudes par rapport au onze que pourrait aligner Xabi Alonso, notamment en rapport avec Bellingham et Camavinga. Les deux hommes étaient dans le groupe lors des deux derniers matchs mais ils ne totalisent même pas 30 minutes au total.
En revanche, pas de doutes par rapport aux absents : Trent Alexander-Arnold, Rüdiger ainsi que Ferland Mendy sont forfaits. Les trois hommes poursuivent leur processus de récupération et on ne devrait en principe pas les revoir avant plusieurs semaines encore. La bonne nouvelle réside dans le fait que l'infirmerie reste relativement vide pour l'instant chez les Merengues.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio
Mestre
Défenseurs : Carvajal, Militao, Alaba,
Asencio, Carreras, Fran Garcia, Huijsen
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Endrick, Mbappé,
Rodrygo, Gonzalo, Brahim, Mastantuono