Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

L’arbitre du derby madrilène a été désigné

Punto
Publié le 26 septembre 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

L’arbitre du match entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, prévu demain au stade Metropolitano (16h15), a été désigné. 

C’est Javier Alberola Rojas, arbitre international originaire de La Mancha, qui dirigera la rencontre. Il a arbitré deux matchs jusqu’ici cette saison : Girona-Rayo Vallecano le 14 août et Séville-Elche en troisième journée. Sa saison précédente lui avait valu le titre de meilleur arbitre décerné par le Comité technique des arbitres.

L’Espagnol connaît bien les deux clubs madrilènes. Il a arbitré 18 fois l’Atlético en Liga, avec un bilan de 10 victoires, 4 nuls et 4 défaites, et 16 fois le Real Madrid, pour 11 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Son dernier match avec l’Atlético remonte à un 1-1 contre l’Espanyol, tandis que celui avec le Real s’était conclu par une victoire 2-1 face à Majorque, lors de la 36e journée au Bernabéu la saison passée.

Le 3e derby de Rojas

Ce sera le troisième derby pour Javier Alberola Rojas. Les deux premiers sont assez mémorables : le 24 septembre 2024 au Metropolitano, l’Atlético l’avait emporté 3-1, tandis qu’en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, le Real avait répondu avec un succès 5-3 dans les prolongations.

🚨 El vídeo de Real Madrid TV sobre Alberola Rojas, el árbitro que hace dos años cometió uno de los mayores atracos contra el Real Madrid en el Wanda Metropolitano.

Nuevamente el CTA, lo vuelve a premiar con este partido, es una vergüenza 🤢pic.twitter.com/6TsryMGYT3

— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 25, 2025

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Vidal affirme avoir appris le foot à Toni Kroos, l’Allemand lui répond
26 septembre 2025
Atletico - Real Madrid : les convoqués
26 septembre 2025
Xabi Alonso : "J'aime voir Vinicius sourire"
26 septembre 2025
3 joueurs du Real Madrid absents pour le derby face à l'Atletico
26 septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le curieux bilan de Vinicius en 17 matchs contre l’Atletico

Punto
26 septembre 2025
Actus

Derby : un onze défini et le casse-tête Bellingham

Punto
26 septembre 2025
Actus

Mbappé est passé en mode "Cristiano Ronaldo"

Thomas
25 septembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact