Le Real Madrid et Atlético s’affrontent depuis 1906 et ce samedi, se tiendra au Metropolitano le 302ᵉ duel entre les deux géants madrilènes.
Ce samedi 27 septembre, l’Atlético de Madrid reçoit le Real Madrid au stade Riyadh Air Metropolitano pour l’un des affrontements les plus anciens du football espagnol. Les deux clubs madrilène s’affrontent depuis plus d’un siècle dans toutes les compétitions possibles.
Depuis leur premier duel officiel le 2 décembre 1906, remporté 2-1 par le Real, les deux équipes se sont rencontrées à 301 reprises. Ces matchs ont eu lieu sur tous les terrains possibles : championnat régional, Coupe du Roi, championnat de Liga, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et bien sûr Ligue des champions.
Domination totale du Real
Au total, le Real Madrid mène largement avec 154 victoires, contre 75 pour l’Atlético et 72 matchs nuls. En championnat, le bilan est de 91 victoires pour le Real, 41 pour l’Atlético et 44 nuls, avec 302 buts pour les Blancs et 226 pour les Colchoneros. En Copa, c’est un peu plus serré : 18 victoires pour le Real, 12 pour l’Atlético et 14 nuls.
🗞️ AS’s Cover | Crucial Duel. pic.twitter.com/ej5KkA7ffq
— Real Madrid Info ³⁶ (@RMadridInfo) September 27, 2025
La rivalité s’est aussi étendue à l’Europe ces dernières années, avec plusieurs affrontements en Ligue des champions. Le Real compte 6 victoires, contre 3 pour l’Atlético et deux matchs nuls, avec 16 buts pour les Merengues et 9 pour les hommes de Simeone. On retiendra surtout deux finales remportées par la Casa Blanca dans cette compétition.
Cet après-midi, les deux clubs auront une nouvelle occasion de faire évoluer ce bilan, lors de ce qui sera le 302e derby madrilène de l’histoire. Le Real Madrid, avec Xabi Alonso sur le banc, visera une 155ᵉ victoire. Son rival du jour, une 76ᵉ.