Xabi Alonso devrait, sauf énorme surprise, aligner ses deux meilleurs attaquants du moment pour affronter l’Atletico au Metropolitano ce samedi.
Mbappé en feu
Kylian Mbappé arrive au Metropolitano dans une forme spectaculaire. Le Français n’a marqué qu’une fois contre l’Atlético en Liga, mais a toujours été un vrai danger pour les Colchoneros. Cette saison, le 10 madrilène enchaîne les buts. Un contre Osasuna, deux contre Oviedo, un contre la Sociedad, un contre l’Espanyol, des doublés face à Marseille et Levante, soit 9 buts en sept matchs.
Le Metropolitano, Mbappé veut y laisser sa trace. Les premiers derbys ont été compliqués pour lui car très souvent, Simeone et sa défense ont su le freiner. Mais aujourd’hui, avec Xabi Alonso, il est le leader offensif et se présente chez le voisin dans une confiance totale. Chaque ballon du Français peut se transformer en but.
Vinicius veut confirmer
Vinicius arrive lui aussi affûté, fort de sa belle dernière prestation contre Levante. Le Brésilien a marqué, offert une passe décisive et surtout réalisé son meilleur match de ce début de saison. Désireux d’enchainer, la motivation sera là pour faire taire le Metropolitano. Le Metropolitano, un stade où l’ambiance a toujours été hostile pour lui. Le Brésilien y a en effet connu des moments difficiles : penalty manqué, chants racistes, provocations…

Xabi Alonso ne s’en inquiète pas pour autant, comme il l’a assuré en conférence de presse : "Il faut oublier tout ce qui s'est passé, se concentrer sur le terrain. Vini est fondamental pour nous. L’autre jour, il a fait un grand match et j'aime le voir sourire".
Ce samedi à partir de 16h15, Mbappé et Vinicius seront au centre de ce 302e duel entre les deux clubs de Madrid. Deux joueurs avec une même mission : briller et aider leur équipe à décrocher leur 8e victoire consécutive en ce début d’exercice 2025-26.