Saison après saison, le Real Madrid reste confronté à un sérieux problème au niveau de sa défense. Xabi Alonso n'est pas épargné.
Des blessures, encore et toujours. Et comme très souvent, toujours en défense. Après la lourde défaite contre l’Atlético (5-2) au Metropolitano, Dani Carvajal souffre d’une déchirure au mollet droit et Eder Militao ne pourra pas jouer le match de Ligue des champions ce mardi face à Almaty.
À cela s’ajoutent les forfaits de Rüdiger, Mendy et Trent Alexander-Arnold, tous éloignés des terrains. La défense merengue se retrouve donc une nouvelle fois décimée.Une fragilité qui n’épargne aucun entraîneur. Carlo Ancelotti l’avait déjà vécu, et Xabi Alonso hérite du problème dès ses premières semaines.
Xabi contraint de bricoler
Les nombreuses absences dans ce secteur vont l’obliger à improviser, à repositionner des joueurs et à tester des solutions inhabituelles. Le côté droit est particulièrement touché. Avec Carvajal et Trent indisponibles, Alonso doit choisir entre Asencio ou Fede Valverde, voire le canterano David Jiménez. Aucun d’eux n’est un spécialiste du poste, mais Alonso n’a pas d’autres options.
🚨 ALARMA EN EL REAL MADRID
Carvajal lesionado, estará 4 semanas de baja pic.twitter.com/tjJOYOCoOM
— Diario SPORT (@sport) September 28, 2025
Jusqu’ici, certaines blessures pouvaient être compensées par Militao, Huijsen, Alaba, Carreras ou Fran García. Cette fois, les manques se font sentir sur plusieurs postes à la fois. Face au Kaïrat Almaty ce mardi, on pourrait donc avoir une défense composée de la sorte : Asencio à droite, Fran Garcia ou Carreras à gauche, et une charnière Alaba-Huijsen.
Le technicien Xabi Alonso l’apprend à ses dépends, la malédiction défensive du Real Madrid n’épargnera personne, pas même lui. À tel point que la question n’est plus de savoir s’il y aura des absents dans ce secteur, mais qui sera le prochain défenseur madrilène à rejoindre l’infirmerie…