Le Real Madrid reste le plus grand club du monde, mais son vestiaire n’est jamais facile à gérer. Depuis qu’il entraîne l’équipe, Xabi Alonso en fait l’expérience.
Contre le Kairat Almaty, deux dossiers ont attiré l’attention des observateurs : Vinicius, qui a à nouveau montré des signes d’agacement à sa sortie, et Fede Valverde, qui n’a pas joué la moindre minute face aux club kazakhe. L’Uruguayen avait pourtant été désigné par s’exprimer en conférence de presse d’avant match mais est finalement resté sur le banc toute la rencontre et n’a même pas participé à l’échauffement.
Contre Kaïrat Almaty, Vinicius Junior a été remplacé par Rodrygo et certains journalistes présents ont rapporté qu’il avait montré de l’agacement, une fois de plus, à sa sortie. Tout le monde se souvient encore de l’épisode contre l’Espanyol où, remplacé par Xabi Alonso, le Brésilien était reparti dans les vestiaires furieux.
En salle de presse après la victoire 5‑0, Xabi Alonso a répondu aux questions sur Vinicius : "L'autre jour, peut-être, mais aujourd'hui non. Ce n'était pas un coup de gueule de Vinicius", a affirmé le Basque malgré l’insistance des journalistes. "Comment gérer le mécontentement des joueurs ? Il faut gérer ça pour que ça reste mesuré, c'est toujours l'affaire de l'entraîneur mais aujourd'hui, Vinicius ne s'est pas plaint", a insisté Xabi.
🎙️ Periodistas: "Fede Valverde no ha calentado y Vinícius se ha ido enfadado."
🗣️ Xabi Alonso: "Lo de Fede, yo no he visto eso y en lo de Vinícius no vayas por ahí porque es mentira, así que HOY NO."
CHAPÓ 👏🏻👏🏻👏🏻pic.twitter.com/nMQ1TS0Edq
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 30, 2025
Fede Valverde a également fait parler. Il a été choisi pour représenter l’équipe face aux médias avant le match, alors qu’il n’a pas été titularisé et n’a pas joué une seule minute contre Almaty. En salle de presse, Fede Valverde avait déclaré "ne pas être né par jouer latéral droit", alors que le poste est décimé avec les blessures de Carvajal et Trent.
Durant l’échauffement avant le coup d’envoi, Fede est resté à l’écart du groupe, ce qui n’a échappé à personne. Interrogé sur la situation de l’Uruguayen par la suite, Xabi Alonso a tenté de minimiser la situation : "Absolument pas", a-t-il lancé lorsqu’on lui a demandé si cela avait un lien avec les précédentes déclarations du joueur et son refus de jouer arrière droit.
Puis, sur les éventuelles "choses étranges" observées avant le match, et le fait que Fede Valverde ait été le seul joueur à se réfugier sur le banc durant l’échauffement, pendant que tous ses coéquipiers travaillaient, Alonso a ajouté : "Je ne vois absolument pas de quoi tu me parles".