Le sélectionneur du Brésil, Carlao Ancelotti, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale d'octobre. Trois Madrilènes font leur retour.
Le Brésil affrontera la Corée du Sud le 10 octobre et le Japon le 14 octobre, lors de deux matchs amicaux qui permettront à Carlo Ancelotti de continuer à affiner son projet de jeu avec la Seleçao.
Lors de la dernière trêve, Ancelotti avait décidé de ne pas convoquer les quatre brésiliens du Real Madrid. Mais cette fois, l’Italien a rappelé Eder Militao, Rodrygo Goes et Vinicius Junior.
Le problème pour le Real Madrid est que ces trois joueurs devront supporter un rythme de voyage très intense, car la Seleçao se rendra en Asie pour jouer ses deux matchs, ce qui ne plaît pas vraiment au staff technique de Xabi Alonso, mais qui n’a d’autre choix que de faire avec.
Endrick toujours écarté
Endrick, qui s'est remis de sa dernière blessure, n'a pas été convoqué par le technicien, ce dernier estimant qu’il n’a pas encore le rythme nécessaire pour être sélectionné pour cette trêve internationale.
Carlo Ancelotti et son staff technique n’oublient pas le numéro 9 du Real Madrid pour autant et espèrent que sa situation changera dans les prochains mois, ce qui lui donnerait l'occasion d'être pris en considération pour la Coupe du monde 2026.
CONVOCADOS! ✅
O mister Carlo Ancelotti divulgou a lista dos jogadores convocados para os amistosos contra Coreia do Sul e Japão nos dias 10 e 14 de outubro.
ISSO É BRASIL! 🇧🇷 pic.twitter.com/AgoZ2CZW7E
— brasil (@CBF_Futebol) October 1, 2025
La liste du Brésil
Gardiens : Bento, Ederson, Hugo Souza
Défenseurs : Caio Henrique, Carlos Augusto, Douglas Santos, Militao, Fabricio Bruno, Gabriel Magalhaes, Beraldo, Vanderson, Wesley
Milieux : André, Bruno Guimaraes, Casemiro, Joao Gomes, Joelinton, Paqueta
Attaquants : Estêvão, Martinelli, Igor Jesús, Luiz Henrique, Matheus Cunha, Richarlison, Rodrygo, Vinicius