Rafael Nadal était présent samedi au Bernabéu pour assister à la victoire du Real Madrid contre Villarreal.
La légende du tennis désormais retraitée est l’un des plus emblématiques supporter de la Casa Blanca. Il a profité de sa première visite de la saison dans la loge du stade pour livrer ses impressions au micro de Real Madrid TV, envoyant un message à ceux qui doutent encore de l’équipe de Xabi Alonso.
"Xabi est arrivé, il connaît bien la maison, il est jeune et a un CV spectaculaire en Allemagne", a expliqué Nadal. "La saison a commencé et il a gagné tous les matchs sauf un. Il a perdu le derby et le score était trop lourd, mais on dirait que c'est la fin du monde".
Rafa Nadal at the Santiago Bernabéu 🐐 pic.twitter.com/kKGMRil8X0
— Madrid Zone (@theMadridZone) October 5, 2025
Il poursuit : "La réalité, c'est qu'il avait tout gagné jusqu’au derby et que le Real Madrid se battra pour tout. Il faut rester calme, laisser le travail se faire, ce qui est essentiel, et ne pas penser uniquement au moment présent, mais garder à l'esprit une saison très longue, avec de grands objectifs. C'était un moment difficile, mais cela se corrige très bien".
Nadal a aussi tenu à saluer le grand début de saison de Mbappé. "Lorsque Kylian a été recruté, on savait ce qu'on recrutait. Il a été signé parce qu'on pensait qu'il était le meilleur au monde et il est en train de démontrer en ce début de saison qu'on avait raison de le penser. Il va se battre pour rester le meilleur, j'en suis convaincu, et il le fera avec une grande équipe derrière lui. Je suis très heureux qu'il réussisse si bien, car je sais à quel point ça lui tenait à cœur", a-t-il conclu.