Toni Kroos a donné son point de vue sur la situation et le jeu du FC Barcelone, qui vient de perdre deux fois avant la trêve internationale.
Jeune retraité du football, Toni Kroos continue de donner régulièrement ses opinions sur le football à travers le podcast qu'il co-anime avec son frère Félix au nom de "'Einfach mal Luppen". L'Allemand a tourné un nouvel épisode cette semaine où il s'exprime notamment sur le FC Barcelone, qui vient d'essuyer deux revers d'importance.
En effet, les Catalans viennent de s'incliner contre un Paris Saint-Germain sans plusieurs cadres et face à un Séville supérieur ce dimanche, ce qui permet au Real Madrid de passer une nouvelle trêve internationale en tant que leader en Espagne. Et pour Toni Kroos, ce ne sont pas juste des accidents.
🗣️ Toni Kroos: "Cualquier equipo le puede hacer daño a este Barcelona y los pueden eliminar de la Champions, ya les pasó contra el Inter y este año ya sea en octavos, cuartos, semis o final se encontrarán con un rival así y les pasará."
FACTS 👏🏻 pic.twitter.com/8gGqsPlTCk
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) October 6, 2025
"Le Barça a l'un des jeux les plus attractifs d'Europe, c'est possiblement le plus attractif même", a-t-il d'abord reconnu. "Je pense qu'ils assument tellement de risques que dans un mauvais jour de Pedri, de Lamine Yamal ou Raphinha, n'importe quelle équipe peut leur faire mal et les éliminer de la Ligue des Champions", a jugé le compatriote d'Hansi Flick.
"L'année dernière, c'est ce qui est déjà arrivé face à l'Inter Milan et cette année, que ce soit lors des huitièmes, des quarts, des demies ou en finale, ils se retrouveront forcément à un moment donné face à un même adversaire", a-t-il prévenu, lui qui ne croit pas beaucoup en ce Barça pour aller au bout de la compétition.
"Ça arrivera au Barça en Ligue des Champions mais en Liga je ne pense pas parce qu'ils sont très dominants", a-t-il ajouté, en soulignant le facteur fatigue. "À partir de la 75e minute de jeu, tu ressens qu'ils sont tous fatigués et ils ne changent pas leur style de jeu pour fermer les espaces. Si tu es fatigué et tu ne changes pas ton style de jeu, il totalement évident que tu soit très exposé..." a conclu Kroos.