Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Gerrard : "Trent a pris un gros risque, moi je ne l’aurais pas fait"

Punto
Publié le 8 octobre 2025
Partager
Photo Michael Regan / Getty Images
Partager

Steven Gerrard est revenu sur le transfert de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid. Invité du podcast de Rio Ferdinand, la légende de Liverpool s’est exprimée sur le choix de son compatriote.

Pour Gerrard, il est normal qu’un joueur soit tenté par un club comme le Real Madrid. "N'importe quel joueur serait attentif si Barcelone ou le Real venait le chercher. Le Real Madrid est venu me chercher quand Mourinho était là, sérieusement. Et je l'ai entendu. On n'en a pas beaucoup parlé parce qu'on a refusé assez rapidement, mais je l'ai entendu. Ils ont attiré mon attention. C'est le Real Madrid. Peu importe qui vous êtes, si ces clubs viennent vous chercher, vous y réfléchissez. Sinon, vous n'êtes pas humain. C'est pourquoi je comprends la situation de Trent. Son meilleur ami (Bellingham) joue là-bas, il veut peut-être un nouveau défi, il a déjà tout gagné à Liverpool... Une partie de moi comprend cela".

Mais l’ancien capitaine des Reds reste attaché à son club de cœur et avoue avoir du mal à accepter ce départ. "Mais quand je porte le maillot de Liverpool, je me dis : "Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu es dans l'une des meilleures équipes d'Europe, tu gagnes des titres dont je rêve encore, tu es l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, les supporters t'adorent, qu'est-ce que tu fais ?", lance Gerrard.

Photo Megan Briggs / Getty Images

L'Anglais a aussi défendu le joueur face aux critiques. "Le prochain qui partira à Barcelone ou à Madrid sera également critiqué. On sera toujours critiqué, il faut l'accepter. Sauf ceux qui dépassent les limites, le harcèlement et tout ça. Ça doit cesser. Mais les critiques constructives des gens qui paient de leur poche pour aller au stade, qui achètent votre maillot... C'est différent. Ce sont ceux qui vont à Dortmund pour le voir jouer en payant 3000 livres, les gens qui l'adorent, qui dépensent 90 livres pour son maillot. Il faut l'accepter et continuer."

Enfin, l’ancien international anglais a salué le talent du latéral tout en insistant sur le pari risqué qu’il vient de faire. "Il a pris un gros risque. C'est un très grand footballeur, l'un des meilleurs passeurs que j'ai jamais vus. Il est sans aucun doute au même niveau que Beckham et Scholes, mais en tant que leader de Liverpool, avec un renouvellement de contrat sur la table... Il a pris un énorme risque. J'espère que ça marchera pour lui". Et à la question de savoir s’il aurait agi de la même manière, Gerrard a été catégorique : "Moi, je ne l'aurais pas fait".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Valverde sort du silence et met les choses au clair sur le poste de latéral droit
8 octobre 2025
Le programme des 12 internationaux du Real Madrid pour la trêve d'octobre
8 octobre 2025
Entre Vinicius et Rodrygo, les supporters ont fait leur choix
8 octobre 2025
Le "nouveau Ramos" fait son retour en équipe première du Real Madrid
7 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le conseil de Guti à Endrick

Punto
7 octobre 2025
Actus

Kroos critique le Barça et fait une prédiction inquiétante pour leur avenir

Thomas
7 octobre 2025
Actus

Rodrygo : "Mon transfert au Barça était bouclé mais..."

Thomas
7 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact