Pendant cette trêve internationale d’octobre, Xabi Alonso se retrouve avec seulement 9 joueurs de l’effectif pour travailler.
Ils sont 11 à avoir rejoint leur sélection respective : Courtois, Alaba, Camavinga, Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Militao, Mastantuono et Gonzalo. Huijsen était convoqué avec l’Espagne, mais le défenseur est finalement rentré blessé à Madrid. Ce qui fait que pour les dix prochains jours, Xabi Alonso pourra seulement compter sur Lunin, Fran Garcia, Carreras, Asencio, Ceballos, Valverde, Tchouaméni, Bellingham et Endrick.
Le technicien basque et son staff souhaitent organiser un match amical face au Castilla d’ici les prochains jours, comme cela avait été fait en pré-saison. Un match loin des regards qui permettrait à ses cadres restés dans la capitale de rester un peu dans le rythme, et aussi d’observer au passage les jeunes talents du centre de formation de plus près.
Físico y balón en la sesión de hoy 🛠️ pic.twitter.com/pTe0yejFcj
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 7, 2025
Le Castilla, coaché par Alvaro Arbeloa depuis cet été, qui vient d’ailleurs de décrocher une victoire aussi importante qu’historique, 3-2 à Ponferradina, une première en Galice depuis vingt ans. Après cette trêve, le Real Madrid va s’attaquer à une période chargée pour clôturer le mois : un déplacement à Getafe, la réception de la Juventus en Ligue des champions et le Clasico contre le FC Barcelone.
Du côté du RM Castilla, l’attention se portera sur les prochains matchs contre Pontevedra, Ourense et Real Avilés, des rendez-vous essentiels pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge en Primera RFEF après un début de saison compliqué.