Franco Mastantuono, actuellement réuni avec la sélection argentine pour les matchs amicaux contre le Venezuela et Porto Rico, a accordé une interview à ESPN.
Le jeune joueur du Real Madrid revient sur son parcours, son club et surtout sur Lionel Messi, sa grand idole. "J'ai toujours rêvé de jouer au football, je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre tout ça. Je suis fan de River, supporter de l'équipe nationale argentine et de tout ce que j'ai vécu quand j'étais enfant. J'ai eu la chance d'arriver dans le plus grand club du monde et c'est le summum de ce que l'on peut vivre dans le football.", confie-t-il.
L’Argentin a également expliqué la signification de son tatouage en hommage à Messi : "J'ai la date tatouée (18-12-2022, le jour de la finale de la Coupe du monde au Qatar) pour l'équipe nationale, mais surtout pour la revanche que Leo a prise. C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver."
Mastantuono évoque les différences entre son club et la sélection argentine : "La différence entre le Real Madrid et l'Argentine, dans le jeu, est claire : dans mon club, on cherche à être plus vertical, tandis que dans l'équipe nationale, on joue plus avec le ballon, avec la possession."
Concernant sa position sur le terrain, le jeune Madrilène insiste sur sa polyvalence : "J'aime jouer à droite, au milieu à droite, mais je jouerai là où il le faut, même en défense centrale."
Sur son admiration pour Messi : "Avoir Messi comme coéquipier est la meilleure chose qui me soit arrivée, je l'ai toujours admiré. Leo vous positionne rien qu'en vous regardant, c'est le meilleur entraîneur que vous pouvez avoir sur le terrain. C'est facile de jouer avec lui, j'essaie juste de le regarder et de comprendre ce qu'il fait. Il faut être rapide mentalement, mais il vous aide à comprendre."

Quand on lui demande les trois meilleurs joueurs actuels, Mastantuono n’hésite pas une seconde : "Je mets Messi, d’accord ? Car c'est le meilleur de tous, sans aucun doute. Ensuite, Jude Bellingham m'a beaucoup impressionné, à chaque entraînement, on voit que c'est un joueur différent. Et il y a aussi Julian Alvarez, que j'ai apprécié en tant que supporter de River et maintenant en sélection nationale. Il vient de nous battre très bien lors du derby de Madrid, c'est l'un des meilleurs au monde."
La Coupe du monde 2026 est déjà dans son viseur : "Je vais travailler dur pour participer à la Coupe du monde, je vais y aller étape par étape. Je la jouerais à 18 ans, ce serait un rêve incroyable. Je me sens très à l'aise dans le groupe et je me sens super bien, je me retrouve. C'est un objectif."
Enfin, il évoque le fait de porter le mythique numéro 10 de l’Argentine : "C'est quelque chose d'incroyable. Comme je le dis toujours, porter le numéro 10 de Leo, un numéro que Maradona a également porté, c'est le summum. Je ne m'y attendais pas, c'était quelque chose d'unique. Chaque fois que je vois une photo avec ce maillot, je suis très ému. Je suis entré dans le vestiaire, je me suis dirigé vers le numéro 21 et j'ai vu mon nom à côté de celui de Julián et j'ai pensé qu'on me faisait une blague. C'était un moment unique."