Dean Huijsen blessé, l’entraîneur du Real Madrid évalue déjà les options pour pallier son absence.
La trêve internationale n’épargne pas le Real Madrid. Après Mbappé, touché à la cheville, et Mastantuono, gêné aux ischios, c’est Dean Huijsen qui vient grossir la liste des blessés. Le défenseur central néerlandais a dû quitter le rassemblement de la sélection espagnole en raison d’une blessure musculaire au mollet gauche.
Un coup dur pour Xabi Alonso, qui voit son secteur défensif une nouvelle fois touché. Rüdiger et Mendy sont toujours à l’infirmerie, tandis qu’Alexander-Arnold et Carvajal poursuivent leur récupération. Le premier pourrait revenir contre Getafe le 19 octobre, le second vise le Clasico face au Barça le 26. D’ici là, le technicien basque va devoir remanier sa défense et trouver un remplaçant au poste de central gauche, là où évolue habituellement Huijsen en ce début de saison.
4 options pour remplacer Huijsen
Plusieurs solutions sont envisagées par Xabi. La première mène à Raúl Asencio. Le canterano n’est pas l’une des options préférées du staff, le niveau affiché par l’Espagnol étant franchement peu convaincant en ce début d’exercice. L’autre alternative, plus expérimentée, serait de titulariser David Alaba dans l’axe, à condition que l’Autrichien ait retrouvé toutes ses sensations après sa longue blessure.
🚨 Huijsen quitte la sélection espagnole apres avoir été diagnostiqué d'une lésion musculaire.
Les premières rumeurs font état d'une indisponibilité de 2 semaines pic.twitter.com/ALKEyZrVun
— Real France (@realfrance_fr) October 8, 2025
Xabi Alonso pourrait aussi tenter le coup avec Alvaro Carreras, capable de glisser dans l’axe en cas d’urgence comme l’entraîneur l’a déjà essayé, ou même avec Aurélien Tchouaméni, lui aussi déjà testé à ce poste. Mais déplacer le Français impliquerait de se priver de lui au milieu de terrain, là où il assure l’équilibre de l’équipe.
Quelle que soit la solution choisie, Alonso va devoir rapidement trancher vu le calendrier qui arrive pour les Merengues, avec le match contre Getafe et surtout la réception de la Juventus en Ligue des Champions. Deux matchs pour lesquels Huijsen sera certainement forfait, même si le staff espère le récupérer d’ici une bonne dizaine de jours.