Le mercato du Real Madrid a laissé un petit goût d'inachevé cet été pour les supporters madrilènes qui attendaient un renfort supplémentaire.
Personne ne dira le contraire, les dirigeants du Real Madrid ont mis la main au portefeuille cet été pour notamment renforcer une défense malade depuis deux saisons et qui n'apportait plus aucune garantie. Dean Huijsen, Alvaro Carreras ou encore Trent Alexander-Arnold ont été recrutés en ce sens même si le Britannique est vite parti à l'infirmerie.
Ensuite, il y a eu le recrutement de Franco Mastantuono mais les supporters madrilènes, et Xabi Alonso également sans doute, espéraient un renfort dans l'entre-jeu suite au départ de Luka Modric. La piste Nico Paz a été envisagée, de nombreux autres noms ont circulé mais finalement, le Real Madrid n'a pas recruté à ce poste.
La pièce manquante
Sur les ondes de la Cadena SER ce samedi soir après la victoire de la Roja, il se disait que le club madrilène a clairement fait une erreur en ne signant pas l'un des joueurs espagnols en grande forme sur ce début de saison. "Quand on regarde les derniers matchs de l'Espagne et les performances de Zubimendi, on regrette peut-être aussi que le Real Madrid ne l'ait pas recruté. Je pense qu'il serait un élément fondamental de l'équipe pour Xabi Alonso" a jugé Julio Pulido.
⁉️🤑 ¿Es ZUBIMENDI un chollo que dejó escapar el @realmadrid?
🧩 Pulido: "Esa pieza para Xabi Alonso sería fundamental"
🔊 @aromeroser: "Me parece un ERROR TREMENDO que el Real Madrid no haya fichado a Zubimendi por 60 'kilos', pero se ha gastado 120 en Camavinga y Tchouameni" pic.twitter.com/6DV4XLqASH
— Carrusel Deportivo (@carrusel) October 11, 2025
Antonio Romero, commentateur pour la même radio, a été plus direct. "C'est une terrible erreur du Real Madrid que de ne pas avoir mis 60M€ pour Zubimendi alors qu'ils ont pourtant dépensé 120M€ pour Camavinga et Tchouaméni", a-t-il rétorqué.