Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le retour de Ferland Mendy se précise

Punto
Publié le 14 octobre 2025
Partager
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Six mois après sa blessure en finale de Coupe du Roi, le latéral français Ferland Mendy s’apprête à reprendre l’entraînement collectif.

Il y a bien longtemps que le nom de Ferland Mendy n’a plus été entendu au Santiago Bernabéu. Le défenseur français, décrit par Ancelotti comme “le meilleur au monde à son poste”, a disparu des radars depuis plusieurs mois.

Tout s’est arrêté lors de la dernière finale de Coupe du Roi. Ce soir-là, Mendy, déjà diminué, avait tout de même été titularisé par Ancelotti. Mais après seulement 8 minutes de jeu, il a dû céder sa place, incapable de continuer. Dans la foulée, le club a annoncé une rupture du tendon proximal du muscle droit antérieur du quadriceps, suivie d’une opération. Depuis, plus rien. Silence radio autour du latéral gauche.

Un  retour prochain ?

Six mois plus tard, le nom de Mendy refait surface. Selon les informations de Mario Cortegana (The Athletic), le Français s’apprête à reprendre l’entraînement collectif cette semaine, une nouvelle qui redonne un peu d’espoir. Il reste toutefois loin dans la hiérarchie de Xabi Alonso, désormais considéré comme le troisième latéral gauche derrière Alvaro Carreras et Fran Garcia.

C’est là tout le paradoxe avec Ferland Mendy : il peut devenir indispensable quand il est en forme, mais trop rarement disponible. Ses qualités physiques et défensives ne sont pas remises en cause, mais sa fragilité inquiète énormément.

17 blessures et des doutes

Depuis son arrivée au Real, Ferland Mendy a connu 17 blessures, manqué 112 matchs et passé au total plus de 600 jours à l’infirmerie. Malgré cela, Mendy a accumulé les trophées avec le Real : une Liga, deux Ligues des champions, une Coupe du Roi. Mais pour l’instant, c’est surtout la patience des supporters qui semble s’être épuisée. Celle du club aussi, qui envisage de se séparer du Français dès que possible.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Zidane révèle le joueur qui le fascine le plus aujourd’hui
14 octobre 2025
Le Barça recrute une superstar pour le Clasico
14 octobre 2025
La scène improbable de Courtois avec la Belgique
14 octobre 2025
Les 3 renforts attendus par Xabi Alonso pour le Clasico
13 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Arbeloa prévient : "C'est le meilleur 6 d’Espagne"

Punto
13 octobre 2025
Actus

"Ils se plaignent quand ils ne peuvent pas voler, c’est l’ADN du Real"

Punto
13 octobre 2025
Actus

Mbappé, 394 buts à bientôt 27 ans : où en étaient Messi et Cristiano au même âge ?

Punto
13 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact