L’ancien entraîneur et joueur du Real Madrid se confie sur ses meilleurs souvenirs en Ligue des champions et n’hésite pas à encenser la pépite du Barça, Lamine Yamal.
Zinédine Zidane était l’un des invités du "Festival Dello Sport", organisé par La Gazzetta Dello Sport. L’ancien coach du Real Madrid reste une figure emblématique du club, notamment pour avoir remporté trois Ligues des champions consécutives sur le banc, un exploit jamais égalé.
"Ce match, c'était la perfection"
Quand on lui demande le meilleur moment de sa carrière d’entraîneur, Zidane cite aussitôt sa deuxième Ligue des champions remportée avec le Real, et cette fameuse finale contre la Juventus : "La deuxième mi-temps était vraiment spectaculaire. Je l’ai regardée quatre, cinq, six fois… et je me suis toujours dit : Ça, c’est du football. La perfection."
🤍🏆 ZIDANE, ENAMORADO de la 12ª:
🗣️ "He visto cuatro o cinco veces la segunda parte que hicimos contra la Juventus... y pienso que es fútbol perfección".
Vía: 'Gazzetta dello Sport' pic.twitter.com/TkZY1x8Svb
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 13, 2025
Il est ensuite revenu sur les joueurs qu’il a eu la chance d’entraîner. À la question de savoir s’il choisirait Cristiano Ronaldo ou Luka Modric, il répond : "Je ne pourrais pas trancher entre les deux. Je les aimais tous. Kroos et Benzema aussi. J’ai eu des joueurs… incroyables. Les voir jouer et s’entraîner, c’était impressionnant. Avec eux, on ne voyait presque pas le ballon. Modric, Kroos, Isco, Benzema, Rodrygo… ils ne perdaient jamais le ballon. C’était incroyable".
Fan de Lamine Yamal
Zidane a aussi été sondé sur les jeunes joueurs qui l'impressionnent dans le foot d'aujourd'hui. Il pense tout de suite à Lamine Yamal, la pépite du Barça : "S’il y a un joueur qui me fait vibrer quand il touche le ballon, c’est lui. Contre l’Inter à San Siro la saison dernière, il a tout fait tout seul. Et ce n’est pas seulement ce qu’il fait, mais la manière dont il maîtrise complètement son sujet sur le terrain. C’est fabuleux. Pour tous les jeunes, Lamine est l’exemple qu’il faut suivre".