Ce dimanche, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois va retrouver une équipe qui lui réussit très bien.
Le Real Madrid se déplace ce dimanche soir (21h00) au Coliseum Alfonso Pérez avec une idée en tête : poursuivre sa bonne série et reprendre la première place en Liga, celle dont s’est emparé le FC Barcelone hier avec sa victoire face à Girona (1-2).
Face à une équipe de Getafe toujours difficile à manœuvrer sur sa pelouse, Xabi Alonso pourra compter sur son meilleur rempart : Thibaut Courtois. Le gardien belge retrouve en effet l’un de ses adversaires favoris. Dans toute sa carrière, aucune équipe ne lui a résisté autant que Getafe.
Courtois a gardé sa cage inviolée à 15 reprises contre les Azulones, dont huit clean sheets sous le maillot du Real Madrid. En onze confrontations, il n’a concédé qu’un seul but avec le club merengue, et un autre à l’époque où il évoluait à l’Atlético. Une véritable bête noire pour l’équipe de la banlieue sud de la capitale.
🚨💣Courtois, más muro ante el Getafe
▪️El guardameta belga se enfrentará este domingo a su equipo predilecto: ha dejado 15 veces la portería a cero contra el club azulón.⚪️@marioagui_ ✍🏻✅ pic.twitter.com/6fDU5EfJjO
— FuerzaBlanca RM (@FuerzablancaRM) October 19, 2025
Au-delà de Thibaut Courtois, c’est toute la défense madrilène qui impressionne en ce début de saison. Le Real est actuellement l’équipe qui bloque le plus de tirs en Liga : 32 sur 81 tentatives, soit près de 40%. Un chiffre qui montre le sérieux collectif mis en place par Alonso et qui propulse le club merengue au 4e rang des cinq grands championnats européens dans ce domaine, juste derrière Everton.
Par comparaison, la saison dernière, le Real ne bloquait qu’un tir sur quatre (25,9%). La coordination défensive est maintenant plus efficace, le retour de Militao a fait du bien et il y a aussi le recrutement réussi du Real derrière (Carreras, Huijsen). A tout cela vient s’ajouter la présence d’un Courtois toujours impérial, ce qui permet au Real de retrouver cette solidité qui faisait sa force par le passé.