L'entraîneur du FC Barcelone a perdu son sang froid lors du succès de son équipe face à Girona (2-1) lors de la 9e journée de la Liga.
Le FC Barcelone s'est réveillé dans la peau de leader de la Liga ce dimanche en attendant le match du Real Madrid face à Getafe et cela n'a pu arriver que grâce à un but victorieux de Araujo dans les derniers instants de la rencontre contre Girona. Un match qui a été de nouveau très compliqué pour les Catalans qui montrent toujours d'importantes défaillances défensives.
D'ailleurs, pas même Hansi Flick, l'entraîneur du Barça, n'a réussi à garder son sang froid dans cette partie. Il a été expulsé par Gil Manzano à la suite de deux cartons jaunes consécutifs : le premier pour avoir applaudi l'une de ses décisions et le deuxième pour contestation. Une expulsion synonyme d'absence sur le banc blaugrana pour le Clasico contre le Real Madrid.
Le geste polémique
Hansi Flick pourrait toutefois risquer une sanction plus grave si la Liga décidait de sanctionner un geste que l'on pourrait caractériser de violent à la suite du but victorieux de son joueur. En effet, l'Allamand a réalisé un double bras d'honneur à peine dissimulé qui n'a pour l'heure pas été réprimandé.
🚨| INFO RIVAL: L'Arbitre Gil Manzano n'a PAS inclu dans son RAPPORT d'après-match le geste d'Hansi Flick après l'expulsion, NI l'insulte de Raphinha. ✅❌
✅ Cela épargnerait quelques MATCHS de SUSPENSION à Flick.🤡@JosePadi_ pic.twitter.com/Y01aNmaqpv
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 18, 2025
Selon la Cope, Gil Manzano, l'arbitre de la rencontre, n'a pas mentionné ce comportement du coach barcelonais ce qui lui permettra théoriquement d'échapper à une sanction. Il est certain en revanche qu'il ne sera pas sur le banc contre le Real Madrid, mais il ne manquera qu'un seul match.
"Le football, c'est de l'émotion. Ce sont mes émotions, pour moi ce deuxième but était fantastique. Ce geste n'était dirigé envers personne", s'est justifié Hansi Flick après le match. Raphinha a lui lâché une insulte qui n'a pas non plus été mentionnée dans le rapport de l'arbitre.